Bonjour à tous,
je pars 2 semaines en mai à Mada avec un guide-chauffeur, le circuit est Tana/ Morondova/ Belo/ Fiana / Manakara/ retour Tana.
J’aimerais emporter un netbook ou une tablette pour écrire mon blog en direct d’où mes questions :
peut on se connecter dans les villes ou villages en wifi (hotels et restau pour routards) ?
faut il mieux acheter une clé 3g ? en France ou à Mada ?
Merci d’avance pour vos conseils et informations.
Et si quelqu’un veut faire un bout de route ensemble (partage des frais et bons moments) ce sera avec plaisir.
Anonyme2
Vous n’auriez pas tous les jours l’accès à Internet même avec un clé 3G+ car dans certains endroit où il est impossible de se connecter car il n’y a pas de réseau téléphonique, par contre je vous conseillerais plutôt d’acheter la clé sur place à Mada qui coûte moins de 20 Euros avec 20 Mo offert, il y aura trois opérateur (Telma, Orange et Airtel) dont le mieux je trouve c’est Telma car il couvre plusieurs région, dans les grandes villes le Wifi existe mais que dans les grands hôtels et restaurants donc il est pas évident de l’avoir dans d’autres endroits.
patrickt3
Sur ton trajet tu trouvera la Wifi dans toutes les villes, Tana, Morondava, Fiana, Ambositra et Antsirabe (Je n’ai pas été à Manakara, le train était en panne), pas dans les hotels les moins chers mais à partir de 20€/jour, il peut y avoir la Wifi, il faut chercher quand même. J’ai écrit mon blog en conectant mon netbook à la Wifi. On m’a prêté une fois une clé 3G (à Miandrivazo), ça peut permettre de lire ses mails, mais c’était trop lent pour écrire un blog.