Wimdu est ce fiable?

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous nous appretons à partir aux USA (San Francisco et NY) et avons vu des appart à louer à la semaine à desprix très attractifs. Quelqu’un est il passer pas ce site et si oui, est il fiable???

Cette plateforme est très récente. Ce sera difficile d’avoir des expériences Elle met simplement des bailleurs et des locataires en relation
Lu dans les conditions générales de Wimdu
" Wimdu effectue un contrôle très limité des données fournies lors de
l’inscription car l’identification des personnes sur Internet n’est
possible que de façon restreinte. C’est pourquoi, il n’est pas exclu
qu’un compte-utilisateur contienne de fausses informations, malgré les
diverses mesures de sécurité existantes. Chaque Utilisateur doit donc
s’assurer, le cas échéant, de l’identité de l’autre partie contractante."
Je pense que c’est vrai pour tous ces sites

Hum hum, merci pour la réponse, j’espère toutefois que d’ici quelques mois, il y aura quelques retours.

Je m’apprete à louer un appart ou une chambre à New York et j’en ai entendu des commentaires positives sur le site airbnb…

Merci pour l’info…

Je me demandais si tu pouvais m’envoyer un ptit mess après ton séjour d’autant plus qu’après la californie, nous irons également à NY. Quand pars tu ???

Dans tous les cas, je file sur le site airbnb.

Encore merci

Bonjour,

J’ai testé Wimdu il y a quelques semaines : bien qu’un peu réticente au départ car je ne connaissais pas le concept, j’ai voulu essayer et franchement ce nouveau mode de location est vraiment top !
Si vous voulez plus de détails sur mon avis concernant Wimdu, e vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet sur mon blog :

Bonjour,Je vous conseil de voir autre chose.
Moi j’ai louer avec wimdu 19 jours à Barcelone,en arrivant le propriétaire m’a demander un surplus de 50 euros par jours,alors j’ai appeler l’assistance du site ,il m’on dit que je doit me débrouiller et qu’ils allé me rembourser.La suite vous l’imaginer,on a galérer dans la rue ,puis un hotel ,puis une chambre …

Je suis propriétaire et loue 1er foi mon appart via Wimdu. 5 jours passées que locataire est sur place et leurs séjours va terminé samedi matin (le 20 oct) . Mais ils ont déjà payé la location à Wimdu depuis 3 semaines. Malheureusement, Wimdu n’a pas encore transféré l’argent sur mon compte. Conditions générales Wimdu m’expliquent que d’argent sera vous viré dans 24 heures après l’arrivée de votre locataire. Par téléphone, impossible de contacter Wimdu- répondeur m’informe que j’ai rappelé hors des horaires (à 11 heures de matin / journée).
Email Wimdu support me répond pas depuis une semaine- réponse automatique de mes émail, Wimdu a bien reçu mon message on va vous répondre plus rapidement possible…depuis 2 semaine j’ai reçu aucune réponse mais j’ai collecté au moins - tickets de mes contactes…
Je fais quoi avec le locataire?? Je laisse partir ( les allemands) ou j’impose de me payer avant de partir, qu’ils ont déjà payé chez Wimdu environ 20% de plus que propriétaire va toucher par Wimdu. bon courage à tous les propriétaires et ainsi les locataires venant de Wimdu.

Bonjour,
Location d’une chambre cet été à SF par AirBnB pas de problème…
Location d’une chambre cet été à NY par budgetplaces ok aussi…
Location d’un appartement à Londres par Wimdu,le propriétaire à vendu son appartement entre le moment ou j’ai réservé et le jour ou je devais me rendre à Londres…Location annulée,Wimdu qui me contact par téléphone pour me proposer d’autres appartements,tout est rentré dans l’ordre…Il peux y avoir des surprises sur place mais le propriétaire est payé le lendemain de votre arrivée ce qui peux prévenir les arnaques…Bien lire les avis lorsqu’ils sont disponibles…
Bon voyage.

Voici la critique que j’(ai déposée sur le site de Wimdu et qu’ils ont essayé de tronquer.Location effectuée via Wimdu.fr auprès de Siedlaz Rentals, RUe Shats N° 6, Jerusalem…
Cette location est un désastre, la moitié de ce qui est présenté dans l’annonce est faux.
Wimdu ne nous a pas du tout aidés malgré ce qu’ils annoncent sur leur site.
Si on reprend les termes de l’annonce :
L’appartement ne convient pas aux enfants.
Il n’y a pas moyen de cuisiner.
Il n’y a pas d’intimité dans le local.
La Salle de bain pue, il y a de la moisissure noire sur la fenêtre, la porte de la douche est rouillée.
The place is very small.
Le balcon/terrasse n’existe pas, c’est une dangereuse décharge pleine d’ordures.
There is only one air conditioner, very noisy.
Il n’y a qu’un climatiseur, très bruyant.
Les tuyaux d’évacuation des eaux usées de l’immeuble sont collés aux murs du local, vous entendez tout.
Il n’y a pas de parking. Vous trouverez des parkings autour, payants, autour de 50-60 € par jour.
Le propriétaire est invisible.
Les photos sont trompeuses.
Si vous cherchez sur google, vous trouverez d’autres critiques négatives sur cette location, tapez : Siedlaz rental Jerusalem.
J’ai demandé à être remboursé.
A ce jour, malgré les affirmations de WIMDU l’annonce n’a pas changé d’1 iota.

Experience recente sur paris : je confirme . Studio annoncé au départ 36 €, aprés réservation, c’est 41,6 € (en periode creuse de semaine) et c’est sur Montreuil ; Ensuite on me demande 30 € (en liquide !!!) parceque nous serons en couple !!!

Malheureusement impossible de se retracter car on ne me rend que 60 € sur 150 € !

Experience recente sur paris : je confirme . Studio annoncé au départ 36 €, aprés réservation, c’est 41,6 € (en periode creuse de semaine) et c’est sur Montreuil ; Ensuite on me demande 30 € (en liquide !!!) parceque nous serons en couple !!!
Malheureusement impossible de se retracter car on ne me rend que 60 € sur 150 € !

Bonjour !J’ai mis fin 2012 en location un appartement situé à Essaouira sur les sites AirBnb, Housetrip et Wimdu …
Sur les deux premiers, tout est ok, les voyageurs sont très satisfaits et j’ai perçu le montant des locations en 24 H. Les contacts avec les responsables sur ces deux sites sont clairs que ce soit par mail ou par téléphone.

Par contre aucune nouvelle de Wimdu … à part un mail me demandant de vérifier mon login et mon profil d’hôte … et une avalanche de spams venant de domaines en .de … pur hasard ?
J’ai bien envie de tout laisser tomber au vu des témoignages précédents !
in-folio

Bonjour

Je témoigne en tant qu’ancien hôte : Wimdu est un site de mercenaires du business :

• ils modifient votre annonce en n’hésitant pas à supprimer les mentions qui pourraient rendre votre annonce moins séduisante (chambre partagée, chien, …) du coup les gens s’attendent à louer un appart entier, sont surpris de voir un chien, etc… je vous laisse imaginer les désagréments…
  • ils synchronisent votre calendrier avec Airbnb sans vous demander votre avis au mépris total des (Airbnb, leur principal concurrent, est le premier acteur du marché et est très très fiable (je vous le recommande en tant qu’hôte et guest).
  • En cas de problème avec le voyageur, ils n’assument rien, l’assurance prenant en charge uniquement à partir de 400€ et il n’existe pas de caution comme sur Airbnb.
    Je vous passe d’autres détails de cet ordre.

CES GENS SONT MALHONNETES, A FUIR SI VOUS VOULEZ VOYAGER TRANQUILLE !

Conseil d’ami, pour vos hébergements ne passez PAS par WIMDU. Expérience désastreuse, annulation de la réservation alors que le paiement est fait à moins de 48h du checkin, incapacité du service à proposer une solution de remplacement de qualité, pas de dédommagement… bref difficile de faire pire.
SAY NO TO WIMDU

Bonjour,

Je viens de louer un appart sur SF avec wimdu et j’aimerai avoir des infos des uns et des autres si vous en avez.

Merci

Bon courage. Il n’y a aucune garantie d’aucune sorte. Vérifiez que vous avez une assistance juridique et priez.Tapez sur google : “siedlaz jerusalem disaster wimdu”

Bonnes vacances.

cet été expérience désastreuse avec ce site j’ai réserve un appart à amsterdam et moins de 48h avant le propriétaire m’envoie un message me disant qu’il avait annulé la location et que wimdu aurait du m’informer 2 mois avant…ils m’ont rien proposé en remplacement et aucue indemnisation .
grande panique à 24h du départ. ils m’ont heureusement remboursé.
NE PLUS JAMAIS RESERVER PAS WIMDU
PAS HONETE A EVITER

Bonjour, voilà mon expérience avec Wimdu.

http://shats6disaster.blogspot.fr/

Bon courage et bonnes vacances

Bonjour,

Nous avons loué à Sf cet été avec wimdu et aucun soucis, tout c’est très bien passé. echange de mail + texto car nous sommes arrivés plus tard que prévu.

C’est comme tout, il y les bons et les moins bons, pour nous ok. si c’est pour SF je veux bien communiquer le lieux où nous étions.

Bon voyage.

Je ne conseille absolument pas le site Wimdu !

J’avais reservé un appartement au mois de juillet pour New York.

Le jour de la réservation, la propriétaire m’a demandé une caution de 500$ (mon voyage étant du 2 au 8 décembre).

Début septembre, le site m’a contacté pour m’informer que ma reservation était annulée pour des motifs flous : un jour c’est pour des raisons de qualité et de standard, le lendemain c’est la propriétaire qui a annulé etc…

Le site m’a quand même remboursé la semaine de location, mais en ce qui concerne la caution, ils ne sont apparemment pas responsable.

Donc cela fait 2 semaines que je me bats pour récuperer mes 500$ !

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que John88200, nous avions réservé en juillet un appart à New York par le site Wimdu et versé 3 jours plus tard via Paypal 500 $ de caution au propriétaire pour un voyage fin octobre.

Fin septembre, Wimdu nous informe qu’ils annulent notre location car ils ont évincés le propriétaire de leur site pour des problèmes de qualité.
Je les ai contacté par mail et téléphone et chaque fois des excuses bidons qui changent à chaque conversation.

Ils m’ont remboursé la location mais m’ont dit que la caution ne les concernait pas, de voir cela directement avec le propriétaire, que je ne connais pas bien sur et qui habite à New York…c’est donc très simple !!!

Ils nous ont alors proposé 2 solutions de remplacement mais à des prix beaucoup plus élevés que ceux auxquels nous avions initialement réservé et nous ont proposé un dédommagement “royal” de 20 euros, alors qu’ils annulent à 1 mois du départ !!!

Je les ai envoyé promené, ai procédé à l’annulation auprès du propriétaire qui nous disait que pour lui, on pouvait s’arranger sur place entre nous, mais nous n’avons pas voulu prendre le risque de nous retrouver à New York, le bec dans l’eau, et nous lui avons demandé le remboursement de la caution le 24/09.

Nous sommes finalement parti après avoir réservé via Airbnb (où là tout s’est très bien passé), mais à ce jour (31/10) nous attendons toujours le remboursement de nos 500 $ de caution.
Malgré plusieurs échanges de mail, le propriétaire nous dit un coup que cela prend du temps de débloquer la somme, ensuite qu’il a eu un problème avec le site Paypal…

Si quelqu’un a été dans le même cas, j’aimerais savoir comment le problème a été résolu, est-il possible de déposer une plainte via internet aux Etats Unis ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Déjà : pourquoi ne vous adressez vous pas à Paypal ? ds leurs conditions générales il doit bien y a voir un cas comme le votre puisque la prestation n’a pas été servie.Cordialement

Paypal n’assure que les biens matériels achetés par leur intermédiaire
Donc cautions, loyers, n’étant pas de bien matériels, Paypal n’est pas dans le coup

Votre histoire semble similaire a la mienne a la virgule près… Mon hote s’appellait Donnie…J’ai enfin recuperer ma caution apres avoir fais croire a la proprietaire que j’avais porté plainte en France et qu’une fois a New York je reporterais plainte contre elle la bas… 2 jours après ma caution etait sur mon compte bancaire.

Bon si cela est avéré, il faut essayer sournoisement d’obtenir un courrier de celui qui a encaissé la somme, email ou autre. Ne pas hésiter à relancer wimdu qui sont restés d’1 absolue mauvaise foi dans mon affaire, mais qui sont sqd mm partie prenante. une fois que vous avez la preuve que la caution a bien été demandée par le loueur, vous pouvez contacter une des associations de consommateurs de FRance. ils sont d’1 grande aide. Si vous n’y avez pas encore pensé, votre assurance habitation ou autre fournit en général une assistance juridique.

John88200

Pour te répondre, mon hôte s’appelle Donnie Gorreris…Je crois que ce doit être la même personne.
Je lui ai renvoyé un mail jeudi en lui disant que j’allais me renseigner pour connaitre les modalités d’un dépôt de plainte aux US.
Sa réponse, en résumé, a été que je l’offusquais…non mais pour qui je le prenais ? et pour qui je me prenais moi !!!
Donnie m’a alors assuré que d’ici 5 jours j’aurais un virement sur mon compte, j’attends donc mercredi, et si je n’ai toujours rien, on va enclencher la vitesse supérieure.
Affaire à suivre.

En tout cas, une chose est sûre, je déconseille à quiconque de traiter avec un hôte se prénommant Donnie, sur aucun site que ce soit.

Oui c’est bien elle… Elle ment, ne jamais la croire, pour les 5 jours je ne sais pas si c 'est vrai, mais moi en 2 jours c’etait bon…Dites lui que la loi New-Yorkaise l’oblige a vous rendre la caution dans un délai raisonnable, ce qui n’est pas le cas ici.
Dites lui egalement que vous avez porter plainte contre elle (meme si ce n’est pas le cas). Vous pouvez lui faire pression en l’informant que vous etes en contact avec d’autres personnes qui ont eu des problemes avec elle d’où un dossier consequent. Vous pouvez citer mon nom (Jonathan Durand).
C’est un peu tiré par les cheveux mais avec des personnes comme ca vous n’avez pas le choix. Demandez un imprime ecran comme preuve du virement.
Les associations de consommateurs ne peuvent rien pour vous car Wimdu est un site allemand en regle apparemment (Je suis allé voir UFC que choisir).
N’hesitez pas a la “harceler” par mail.

Mon expérience avec Wimdu m’a coûté 500 euros. Le temps de réaliser que l’appartement proposé par un marchand de sommeil (un français) à Tokyo était en réalité une chambre partagée à quatre avec partage de la salle de bains et de la cuisine avec l’hôte présent dans les lieux. Si les choses avaient été clairement expliquées je ne me serais jamais engagée. Il y a à Tokyo beaucoup d’hôtels à de prix raisonnables et la solution que nous avons trouvées, deux chambres à l’hôtel est revenue finalement moins cher que le camping chez David. Je me suis aperçu du problème le lendemain du versement complet de la somme et ce, plus d’un mois avant notre départ ce qui permettait à cet hôte de remettre l’offre sur le marché sans préjudice. Néanmoins il a refusé de restituer le versement que j’avais fait et Wimdu ne m’a remboursé qu’une petite fraction de la somme. Wimdu ne protège en fait que ses clients, les annonceurs, sans effectuer la moindre analyse des offres. Faites vraiment attention sur ce site.

IL ne faut pas abandonner. il faut vous adresser à la répression des fraudes et à une association de consommateurs. L’une quelconque de vos assurances vous propose une protection juridique, il ne faut pas hésiter à les solliciter. La seule chose qui intéresse wimdu est de continuer à palper la commission sur les transactions. Bon courage.

Merci pour vos encouragements mais je suis septique quand à la saisine de mon assurance. En général une clause adaptée vous sera toujours servie en pareil cas, restreignant ce genre de risque. Je suis moi même juriste et j ai pu constater à titre pro et perso comment les clauses générales des contrats resp civile videnr la notion d assurance de tous ces risques. ON va quand même les appeler et je publirai leur réponse à toutes fins, pour faire avancer la cause…Quand aux associations diverses de conso, je vais peut être tenter ma chance!
A suivre donc…;
En attendant j’invite Wimdu à ouvrir un forum des utilisateurs.

Merci John88200

J’ai répondu à Donnie en citant votre nom…elle m’a répondu en me disant que vous aviez été remboursé et m’a même envoyé la copie d’un mail de Wimdu disant que vous aviez confirmé le remboursement.
Mais cela a porté ses fruits, le jour même, un virement a été émis en ma faveur, et 48 heures plus tard, il était sur mon compte…
Bon au passage, ça m’a quand même couté 56 € entre les frais de Paypal et mes frais bancaires pour la conversion de devises, mais au moins on a récupéré 440 $ sur les 500 versés, je ne pensais pas les revoir…
Donc pour nous tout est bien qui finit bien, mais je maintiens…FUYEZ WIMDU !!! Ils ne sont pas sérieux !!!

Si vous avez des soucis du même genre, n’hésitez pas à en parler sur des forums, ça apporte parfois des solutions, le preuve !

Encore un grand merci à John88200 qui m’a bien aidé dans le cas présent.

carineste66

De rien, vraiment…

Je suis ravi d’avoir pu vous aider !

Bonjour à tousje souhaite également témoigner à propos de ce que je viens de vivre en tant qu’hôte sur Wimdu,
Un visiteur louche est arrivé, je vis seule, je suis une femme, je n’ai pas su comment m’imposer,
J’ai contacte Wimdu en leur demandant ce que je pouvais faire face à un visiteur avec lequel je ne me sentais pas à l’aise dans l’éspoir qu’ils interviennent mais rien, c’est à moi de me débrouiller, à partir de là, je commence à basculer, la personne qui est chez moi utilise de nombreux portables différents et m’intimide, je n’ai jamais le dernier mot…je retiens mon souffle et essaie de garder un semblant de relation de confiance avec cette personne qui à l’air d’un voleur et d’un dealer car intérieurement je suis angoissée pour mon appartement et moi.
Finalement mon compte paypal à été piraté, je récupère l’appartement, tout ce qui pouvait être consommé l’à été et je ne sais plus par quel bout commencer pour redresser la situation, mes appels et mails à Wimdu sont vains à part porter plainte à la police, une plainte qui risque de rester lettre morte compte tenu que le voyageur à des identités différentes des numéros de portable différentes je ne sais pas quoi faire…??
Si quelqu’un peut me conseiller, soit de faire appel à un avocat, porter plainte contre wimdu ou faire des recherches sur cet hôte?? Merci d’avance.

BonjourSi wimdu a envoyé un hôte, ils ont un minimum de coordonnées et ils ont été payés cela pourrait intéresser la police.
Bon courage.

Ce service n’est pas fiable! Je tiens à signaler que le service client (français) a été tout a fait incompétent. En cas de demande d’annulation, ils mettent tellement de temps à répondre que les délais d’une possible annulation sont dépassés !!
Les informations données quand à l’annulation gratuite nous sont parvenues après les délais limites de l’annulation. Dans ce cas, le client récupère (seulement!) 5% du montant de sa réservation. Ces frais d’annulation sont exorbitants. Ces détails ne sont bien sûr pas précisés sur le site internet.
Manque de professionnalisme et agents malhonnêtes!

Location cet été.
Nous avons fait confiance à wimdu sans nous renseigner, j’aurais lu les avis sur la gestion des litiges, je n’aurais pas pris le risque de payer 10% de frais sur la location !
Nous sommes arrivés dans un logement crasseux, manque d’hygiène et avec la coure d’entrée ressemblant à une déchetterie.
Une vielle caravane rouillée tombant en ruine, un amat de détritus en tous genre sur 30m2 et 1 mètre de haut, une horreur !
Impossible pour nous rester.
Avec le risque de perdre les 330€. Que dis je 360€ avec les 10% wimdu !
Comment prendre des photos de l’intérieur avec le propriétaire alors que le ton monte ?? On en vient aux mains ?
Gentiment il accepte que nous fassions les photos adéquates pour nous plaindre ?? Quelle plaisanterie…
Nous n’avons pu prendre que des photos de l’extérieur et de la coure après le départ du propriétaire. Photos présentant des lieux vraiment hallucinants.
Le tout envoyé pour réclamation à Wimdu.
Mais pour eux pas suffisant.
Ont ils appelé le propriétaire pour connaitre les raisons de notre départ à plus de 5h de route de notre domicile, avec perte potentielle de la location, à 18h30, dehors à la rue ?
Evidemment non.
Par chance nous avons trouvé une autre location en catastrophe et avons du débourser à nouveau.
En résumé avec wimdu si appartement insalubre :

• restez dedans pour prendre les photos et passez un bon séjour…
  • tombez sur un proprio sympa et naif en lui faisant croire que vous voulez des photos souvenir avant de repartir…
  • plaquez énergiquement le propriétaire au sol pendant que votre femme prend des photos pour la réclamation…
    Pour ma part première et dernière expérience avec wimdu.
    D’autant plus inadmissible que le locataire paye ce service qui le rassure !
    Comme toujours, les avis sont positifs lorsqu’il n’y a pas de problèmes.
    Et inversement.
    Ce n’est que notre expérience. Mais si je fais l’effort de donner notre avis, c’est parce que je suis convaincu que wimdu doit très très rarement assurer ce service payant du “remboursé si insatisfait”. Leur procédure aftermarket met tout en oeuvre pour les soustraire aux remboursements.
    Un bon business très rentable à coup sûr.
    Il y a bien d’autres sites pour trouver des bons plans.
    A bon entendeur.

ATTENTION WIMDU NE PAYE PAS LES PROPRIÉTAIRES ET NE REMBOURSE PAS LES LOCATAIRES EN CAS D’ ANNULATION

Depuis quelques jours le site wimdu doit être en faillite. Wimdu encaisse le montant des locations en plus des frais de service. Wimdu ne reverse pas le loyer au propriétaire le lendemain de l’ arrivée du locataire comme précisé. Vous pouvez attendre votre versement plus d’ une semaine ou pas du tout. Impossible de les joindre par mail, il vous renvoie des réponses automatiques à tout va Wimdu ne vous rembourse pas non plus le montant de la réservation en cas d’ annulation du locataire selon votre politique d’ annulation. Wimdu ne vous prévient pas en cas d’ annulation du locataire et votre calendrier reste toujours en indisponibilité et vous ne pouvez pas le mettre à jour. Le jour venu, vous attendez le locataire qui n’ arrive pas.
Je ne vous recommande pas ce site ni pour louer en tant que locataires ou en tant que propriétaires. Pour les propriétaires, vous risquez d’ être L" ARMÉE DU SALUT POUR WIMDU " Vous hébergez les personnes gratuitement et c’ est Wimdu qui encaisse votre argent. Pour les locataires, une fois que vous avez payé Wimdu, vous risquez de vous trouver à la porte, pas de location et jamais, vous ne serez remboursés.
Un conseil: Bien réfléchir avant.

N’allez surtout pas sur ce site. Les annonceurs sont des arnaqueurs et le remboursement est illusoire.
je me suis fait voler plus de 500€ par un annonceur indélicat, un français qui résidait à Tokyo et faisait un petit business en sous louant une pièce de son petit logement à un prix excessif. Ne comprenant pas d’emblée la nature de la location j’ai payé 700€ pour cela. Quand j’ai compris qu’en fait on devrait loger à 4 dans une petite chambre et que le locataire en titre resterait dans les lieux j’ai demandé à me désister, cela deux mois avant le fdépart et trois jours après avoir conclu. Le français voleur n’a pas voulu et Wimdu m’a expliqué par mail que j’aurais du mieux lire. En gros fuyez. Allez sur Air b n b ou autre homelidays mais paswimdu.
Dorine

j’ai réservé un appartement en mai pour aller à Berlin 5 jours en sept au moment du marathon. 15 jours avant de partir j’apprends par le locataire qu’il ne travaille plus avec windu et donc je n’ai plus d’appartement. Windu ne m’a pas prévenu, il ne m’a pas remboursé ni aidé à trouver un autre logement. je n’arrive pas à avoir de nouvelles, réponse automatique alors que çà faisait 3 mois à priori que le locataire ne travaillait plus avec eux. Je suis encore dans l’attente d’un remboursement après 8 jours d’attente. Ce site n’est pas sérieux et on ne peut joindre personne, tout est par réponse automatique. Je vous déconseille ce site

Sujets suggérés

Services voyage