Wimdu est un site allemand pas du tout fiable. La rigueur allemande n’est plus vraie comme dans l’affaire “Volkswagen”. Pour preuve, je reviens de Catane où nous avions loué un appartement ; les photos siur le site de Wimdu étaient mensongères. Le logement était très mal équipé pas de micro-ondes, un four dégueulasse et même pas un ouvre-boites ou un économe. A notre arrivée, lorsque nous avons demandé à Wimdu de suspendre le paiement car la location n’était pas conforme. Nous avons dû nous débrouiller tout seul. Nous avons dû négocier avec une vieille Sicilienne plus pressée de toucher ses dividendes que de mettre son appartement en conformité. Dixit la propriétaire : “c’est une résidence de vacances suffisamment équipée et les locataires ne sont pas là pour faire de la cuisine”. Ben voyons pourquoi louer dans ces conditions un appartement ?
Le service Client nous a demandé photos et vidéo pour compléter notre demande et puis, après quelques échanges par e-mails, le service client a classé notre dossier …
Sandaleux !!!
Anonyme42
Bonjour,
pour répondre a la question de la fiabilité du site Wimdu : une tres tres mauvaise experience pour nous. Un voyage de court sejour a Amsterdam, réservé 1 mois a l’avance, en affichant : famille avec 3 enfants de 11 a 16 ans et en ayant correspondu plusieurs fois avec l’hote. Le lieu et la superficie correspondait a la description, en revanche, ce logement était parfaitement impropre (dans tous les sens du terme) a la location car : cuisine delabrée, non équipée de la vaisselle minimale et le tout pas nettoyé depuis des lustres (ca ne datait clairement pas seulement des locataires precedents), salle de bains datant des annees 50, eclairage insuffisant partout, moquette et sofas sales, les couettes supplementaires (indispensables) sales et sans housses, des joints dans les cendriers (!!) et une odeur pestilentielle et inamovible de cigarette ! On comprend l’emploi habituel de cet appartement . L’hote ne voulant rien entendre. et 2 mails envoyés au service client (en francais puis en anglais) de Wimdu comme indiqué en cas de probleme sans reponse. a suivre … En outre, cet appartement était tres bien noté dans Wimdu, ce que j’ai du mal a comprendre.
Donc : je deconseille fortement ce site.
La question suivante est quel recours si le prix de la reservation a été debité…
izydhor43
J’ai fait un blog pour narrer ma mésaventure Wimdu. Tapez sur Google “Shats 6 jerusalem”. (http://shats6disaster.blogspot.fr/)
Regardez sur leur site mon appréciation sur la location(ils ont essayé de la déttruire). J’ai eU recours à mon assistance juridique une fois rentré en France. Je les ai allumés par tous les moyens imaginables. J’ai même écrit à la Répression des Fraudes.Ils m’ont remboursé la moitié. C’était ça ou aller au Tribunal. J’ai pris ça. BON COURAGE;
Anonyme44
Bonjour…
merci pour votre témoignage qui me confirme le malaise que je sens de plus en plus en posant notre annonce sur le site de Wimdu.
D’abord aucune vérification (ils ne peuvent pas savoir que nous sommes honnêtes !)
Pour composer l’annonce, c’est déjà plutôt difficile, l’ergonomie du site n’est pas intuitive (pour moi). Par exemple, lorsque vous remplissez les tarifs, le calendrier marche par mois complets.
Vous ne pouvez pas faire en avril un tarif à la semaine plus important à Pâques, à cause des vacances scolaire. Soit.
Lorsque j’ai tout de même remplit l’annonce, je recois le message
de confirmation et félicitations…qui m’annonce dans la foulée et d’OFFICE qu’ils ont rajouté sur nos tarifs l’option ménage que nous proposons au choix à nos hôtes (la majeure partie ils ne la prennent pas).
J’ai écris deux fois pour demander de l’enlever.
Pas de réponse pour l’instant.
C’est une amie qui 'a recommnadée ce site…mais je me demande si nous allons garder l’annonce.
Jusqu’à présent nous étions sur Airbnb et avons toujours eu d’excellentes expérience de rencontres de vacanciers de maints pays.
izydhor45
Allez voir le blog que j’ai fait suite à la non assistance de Wimdu. Il faut demander sur google : shats jerusalem widu disaster. Là il est vrai vous etes du coté prpriétaire! Que se passerait il si un loueur vous saccageait votre logement ? Quelle aide attendre de Wimdu ? A mon avis : aucune. Bonne continuation. Wimdu est un site à mon avis automatique, qui a u,e personne qui répond pour le monde entier.
Anonyme46
Bonjour à tous
Je tenais à vous faire part de la belle arnaque du site Windu.
Site que je ne connaissais pas, mais qui surtout manque de sérieux et d’absence totale de support en cas de problème.
J’ai réservé (et payé ) un hébergement de 4 jours à Amsterdam via leur site.
Je valide mon offre, et après quelques contacts avec le proprio (enfin, le pseudo propriétaire devrais-je dire…) je me décide à procéder au virement bancaire.
Toutes les coordonnées sembles ok, et j’effectue mon virement de 1250€ (caution incluse) sur le Swift reçu ‘’ Wimdu GMBH’’.
Plusieurs jours plus tard je cherche à savoir si mon virement à bien été reçu et cherche aussi à contacter le proprio.
RIEN, plus aucun contact ni de l’un, ni de l’autre…
Je commence à trouver cela pas très logique et cherche à retrouver l’annonce pour reprendre contact avec le proprio : Rien, plus d’annonce sur le site.
Impossible d’obtenir un numéro de téléphone de Windu et hormis des réponses automatiques sur leur site, je n’ai pu avoir un contact pendant 15 jours.
A force de les harceler par mail, hier seulement j’ai eu 3 mots par mail (presque en français) écrits d’une personne physique m’indiquant que c’était dommage et que je devrais porter plainte à ma banque.
Je ne vois pas en quoi ma banque à avoir la dedans, sachant que eux ont fait le job que je leur demandais à savoir : Faire un virement.
En cherchant sur d’autres forums, il est avéré que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive chez Wimdu qui ne veut à chaque fois rien savoir, fuit ses responsabilités alors que quelqu’un utilise leur site pour obtenir des paiements frauduleux avec en plus LA MEME RAISON SOCIALE!
De plus il est évident qu’ils ne vérifient aucunes des annonces postées, donc en gros ils ne servent à rien hormis prendre une belle commission.
En plus de déposer plainte (mais à qui ?), je leur ai promis de parler d’eux sur tous les forums ce qui aura, je le pense, plus d’impact qu’une plainte qui ne vous aurez pas aidé.
Donc selon moi ce site est clairement à bannir (un peu comme Vol24 pour les billets d’avions), car aucune sécurité, aucun service, aucun contact réel possible en cas de problème, aucune confiance, donc continuons avec d’autres sites beaucoup plus sérieux que vous connaissez tous.
Thierry
Anonyme47
Bonjour à tous
Je tenais à vous faire part de la belle arnaque du site Windu.
Site que je ne connaissais pas, mais qui surtout manque de sérieux et d’absence totale de support en cas de problème.
J’ai réservé (et payé ) un hébergement de 4 jours à Amsterdam via leur site.
Je valide mon offre, et après quelques contacts avec le proprio (enfin, le pseudo propriétaire devrais-je dire…) je me décide à procéder au virement bancaire.
Toutes les coordonnées sembles ok, et j’effectue mon virement de 1250€ (caution incluse) sur le Swift reçu ‘’ Wimdu GMBH’’.
Plusieurs jours plus tard je cherche à savoir si mon virement à bien été reçu et cherche aussi à contacter le proprio.
RIEN, plus aucun contact ni de l’un, ni de l’autre…
Je commence à trouver cela pas très logique et cherche à retrouver l’annonce pour reprendre contact avec le proprio : Rien, plus d’annonce sur le site.
Impossible d’obtenir un numéro de téléphone de Windu et hormis des réponses automatiques sur leur site, je n’ai pu avoir un contact pendant 15 jours.
A force de les harceler par mail, hier seulement j’ai eu 3 mots par mail (presque en français) écrits d’une personne physique m’indiquant que c’était dommage et que je devrais porter plainte à ma banque.
Je ne vois pas en quoi ma banque à avoir la dedans, sachant que eux ont fait le job que je leur demandais à savoir : Faire un virement.
En cherchant sur d’autres forums, il est avéré que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive chez Wimdu qui ne veut à chaque fois rien savoir, fuit ses responsabilités alors que quelqu’un utilise leur site pour obtenir des paiements frauduleux avec en plus LA MEME RAISON SOCIALE!
De plus il est évident qu’ils ne vérifient aucunes des annonces postées, donc en gros ils ne servent à rien hormis prendre une belle commission.
En plus de déposer plainte (mais à qui ?), je leur ai promis de parler d’eux sur tous les forums ce qui aura, je le pense, plus d’impact qu’une plainte qui ne vous aurez pas aidé.
Donc selon moi ce site est clairement à bannir (un peu comme Vol24 pour les billets d’avions), car aucune sécurité, aucun service, aucun contact réel possible en cas de problème, aucune confiance, donc continuons avec d’autres sites beaucoup plus sérieux que vous connaissez tous.
Thierry
mymyroadtrip48
Je confirme ce qui a été dit, windu n’est pas fiable. J’ai réservé une chambre pour amsterdam en 2012… Quelle n’a pas été ma surprise quand nous sommes arrivées là bas… Contrairement aux avis précedemment donnés ( bizzare??), notre expérience a été mauvaise. Le logement était certes grand, mais pour wc et douche nous avions une mini cabane en bois à coté de notre lit??? puis le soir, la chambre était collée à un bar et insonorisée, donc on a pas pu s’endormir avant 2h du matin en attendant qu’ils arrêtent la musique. On a fait le ménage avant de partir ce qui n’a pas empeché la proprio de nous réclamer 50 euros pour celui ci, ce que j’ai refusé bien évidemment… Je n’ai pas retenté l’expérience…
tonton_cristobal49
Tout d’abord, il ne faut pas confondre ces systèmes de réservation par internet qui,
sous une mème marque exploitent aux US et en France.
Pour ce qui concerne les US vous n’avez que Airbnb ou Windu
de très nombreuses e-agences concurrentes et c’est beaucoup plus sérieux.
En France, ce système de loc est à problèmes divers, le principal
est que vous n’avez pas d’interlocuteur, ensuite
les descriptions des biens mis en location, toujours sous un jour flatteur, sont parfois trompeurs.
Personnellement, si je devais louer en France, je m’en tiendrai à une agence immobilière classique,c’est plus sérieux et surtout, vous avez quelqu’un en face.En fait le problème de ces systèmes est le mème que pour la billeterie d’avion.
Il y a quelques temps, j’ai été amené à louer un appartement aux US, puisque j’avais des locataires dans ma maison.
Par sécurité j’ai pris contact avec la propriétaire (à 4.000 kms de la loc) nous nous sommes entendus sur le montant du loyer et de la caution, je l’ai réglé directement et elle a fait son affaire personnelle de son agence en ligne, ma caution a été remboursée instantanément aprés visite de son correspondant local.
Pour ce qui concerne ce type de marché locatif, la concurrence aux US est féroce entre les propriétaires de plus, beaucoup de cies immobilières de loc sont implantées,dans ce cas une loc
est un acte purement administratif.
Il y a un site qui est Craigslist, c’est un fourre-tout, généralement de particuliers (mais aussi de stés) qui louent
des loc de vacances (ou sublets etc) qui est intéressant mais prudence mème aux US il y a des escrocs qui sévissent sur ce sites (demandes de réservation pour des loc fantomes, cas le plus général)
Bonne chance
Anonyme50
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur votre forum pour témoigner à propos du site WINDU.
Nous avons découvert ce site en 2014 et nous nous sommes lancés !
Pour notre famille (3 personnes), notre première expérience de 2014, à Munich, s’est très bien passée (séjour de 5 jours).
Choix de logements facile selon nos critères de recherche et notre budget.
Nous avons contacté au préalable l’hôte pour lui poser des questions complémentaires et ses réponses étaient très claires et rassurantes ; quant au logement, à son environnement, proximité avec les transports et commerces, etc…
Nous avons ensuite réservé son studio ; avons reçu confirmation très rapidement.
Le paiement s’est déroulé sans aucun souci.
Quelques jours avant notre arrivée à Munich (après un voyage en train de Paris), nous avons recontacté l’hôte pour finalier les détails de notre séjour.
Etant en congé le jour de notre arrivée, il nous prévient qu’il a tout organisé avec un ami, pour la remise les clefs du studio. RAS, tout ce passe comme prévu.
Le logement correspondait exactement aux photos, à la description, etc… Très propre ; brochures touristiques à disposition.
Séjour parfait, dans un quatier calme et pratique pour visiter la ville (transports, à pieds).
Nous avons rencontré notre hôte le jour de notre départ pour lui rendre les clefs et faire un état du logement. Contact sympathique.
En résumé, première expérience très réussie et aucune mauvaise surprise.
Aujourd’hui, une nouvelle réservation pour 5 jours à Barcelone la première semaine d’avril prochain.
Contact préalable avec l’hôte (pour nous présenter) et bon échange avec elle : elle nous donne des informations sur la situation du logement par rapport aux transports, commerces, etc…
Evidemment, avant de sélectionner son logement, nous avons lu attentivement les avis laissés par d’autres familles.
Maintenant, nous attendons de voir le déroulement de notre futur séjour.
En espérant que cette seconde expérience sera aussi bien réussie que la précédente.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Un témoignage positif est également important à dire.
Bon après-midi !
Nicole
Anonyme51
Bonsoir
mecontente de Windu de retour de l’ile Maurice. Location non conforme et en plus cambriolage. Aucune aide de leur part que du bla bla.
pian52
Je confirme le manque de fiabilité : Wimdu - que je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui - est réputé pour n’être pas sérieux. Effectivement un certain “Richard” vient de créer un compte en utilisant mon adresse mail et ça ne lui a posé aucun problème. Pas sérieux pour un site qui est un intermédiaire financier.
wtf-o53
C’EST UNE ARNAQUE!
A votre place je ne réserverais pas avec eux. Nous avons eu un problème avec le propriétaire de l’appartement loué (500€ tout de même) et attendons toujours d’être remboursé… Pourtant nous avons des preuves écrites.
Le propriétaire a annulé à la dernière minute. Nous avons passé la moitié du week-end à rechercher d’autres logements. Beaucoup de temps et d’argent perdu.
Nous avions essayé de contacter Wimdu le soir même mais personne n’a répondu. Pourtant, Wimdu nous reproche de ne pas les avoir appelés -_-’