Bonjour,
Mon fils part 2 mois (juillet-août 2016) faire du woofing en NZ.
Ma question : Dans le cas du woofing, est-ce que le(s) certificat(s) de travail est obligatoire. Dans l’affirmative peut on l’obtenir à l’arrivée en présentant “le numéro woofer”???
Merci
Bonjour,
Sur le site wwoof New Zealand dans les termes et conditions, il est écrit : “Please be aware that the immigration department in New Zealand require people who work in exchange for food and accommodation to hold an open work visa such as a Working Holiday Visa”. Donc oui, un visa de travail est demandé.
Pour obtenir ce Working Holiday Visa, il faut avoir entre 18 et 30 ans et avoir 4200 NZ $. Voir sur Apply for a visa | Immigration New Zealand. Selectionner Work, Nationality, France Working Holiday Visa. Ce visa est à demander avant de partir.
Je ne rentre pas du tout dans la bonne tranche d’âge donc mes investigations se sont arrêtées là pour ce qui est du woofing officiel en NZ et je n’en sais pas plus!
Valleeo
Bonjour,
Depuis mon message précédent, nous avons bien avancés sur ce sujet.
Effectivement dans la cas du vwoofing, il n’y a pas besoin du certificat de travail, seul le Working Holiday Visa est à demander avant le départ.
Pour nous le billet d’avion est acheté, les fermes d’accueil sont réservées, le demande de visa est en cours.
Merci pour votre avis.