Dans le cadre de mes études, afin de me perfectionner en anglais, je souhaiterais partir 1 mois aux États-Unis en juillet 2017. Je n’ai pas de gros moyens financiers, c’est pour cela que je pensais que le Wwoofing serait un bon moyen d’aller dans un pays étranger sans avoir trop de frais.
Je ne sais pas quelle destination choisir, mais j’ai une préférence les étas tels que l’Utah, le Texas, ou l’Arizona.
A votre avis, à combien s’éleverait le montant d’un tel voyage durant 1 mois, en prenant en compte le billet d’avion aller-retour, et l’ensemble des frais sur place?
Merci à vous, et bonne journée !
fredericr2
Le woofing est illegal pour les etrangers. Tout travail est illegal sans visa de travail pour les non americains.
Il n’y a pas de visa delivre pour le woofing.
Anonyme3
Pourtant, je connais des personnes (françaises), ayant travaillé pendant plusieurs mois dans des fermes irlandaises, en échange d’être nourris et logés.
marie_31_14
en irlande oui dans plein de pays oui mais pas au USA
Anonyme5
D’accord, merci pour cette information, je n’étais pas au courant.
Existe t-il un moyen pas excessivement coûteux afin d’enrichir son anglais aux USA ?
Je me suis renseignée au sujet des séjours linguistiques avec des cours d’anglais renforcés, mais cela me reviendrait trop chère.
tonton_cristobal6
Vous avez une solution de rechange qui consiste à contacter des associations francophones locales, auquel cas vous pouvez vous rendre sur place avec votre passeport + ESTA chez des gens qui vous hébergeront contre de menu travaux domestiques, garde d’enfants, promener le chien etc etc.Cela se fait…(mais c’est quand mème à la limite de la légalité, bien qu’il n’y a pas d’argent qui circule entre les deux parties)
Arizona (que je connais bien, puisque j’y habite) voir les sites francophones pour PHOENIX et TUCSON
(beaucoup de français universitaires). Prendre contact.
Prix du billet avion:
selon saison : env.800 Euro AR (je pars de Marseille-Londres-Phoenix);
Vous pouvez également regarder sur Craiglist (suivi du nom de la ville) des locations précaires (sublet) - la masse étudiante dans ces deux villes est énorme et beaucoup louent l’été en période de vacances et veulent retrouver leur logement à la rentrée.
Vous avez encore une autre solution : proposer un échange de logements entre deux familles
La nourriture aux US n’est pas chère.
Good luck
mayannick7
Tout travail quel qu’il soit, même s’il est, comme pour le wwoofing sans contrepartie de salaire est complètement illégal. Le gîte et le couvert étant considéré comme une contrepartie financière.
Trop bête de se retrouver dans la peau d’un travailleur illégal. …
madikera8
Bonjour,
Tu auras plein d’infos sur le site spécialisé woofing aux Etats-Unis https://wwoofusa.org/
Après peut-être à voir du côté des jeunes gens au pair…
Bonne recherche sur les possibles légaux… Madikéra
mayannick9
Sur le site wwoofing usa, les non dits sont interessants: les "employeurs " ne peuvent pas aider à obtenir un visa… et conseil est donné de ne pas dire à l’immigration que l’on vient faire du woofing…
Le pb du au pair c’est que je crois, il faut s’engager pour un an
mayannick10
Sur le site wwoofing usa, les non dits sont interessants: les "employeurs " ne peuvent pas aider à obtenir un visa… et conseil est donné de ne pas dire à l’immigration que l’on vient faire du woofing…
Le pb du au pair c’est que je crois, il faut s’engager pour un an
madikera11
re,
J’ai bien lu que Wwoofusa n’aidait pas pour le visa mais je n’avais pas lu le coup de la fausse déclation suggérée, c’est où, stp ?
Du moins c’est indirect quand ils parlent de visa voyageur ou étudiant !
WWOOF-USA cannot help you obtain a visa. You are responsible for your travel and/or student visa.
Madikéra
marie_31_112
tu n es pas obligé d aller au US pour perfectionner ton anglais
l irlande c’est plus pres moins cher et plus facile
mayannick13
Dans les FAQ, réponse à la question “will wwoof help me get a visa”
Merci Mayannick
C’est en effet assez stupéfiant de voir comme il insiste sur le fait que tu viens en guest et non en volunteer !
A chacune, chacun de savoir ce qu’elle/il choisit de faire !
Madikéra
tonton_cristobal15
Vous pouvez aussi prendre contact avec les associations francophones de San Diego CA, nombreuses.Vous cliquez simplement :associations francophones San Diego CADe mon point de vue, ce n’est pas parcequ’une famille vous prendra en pension (ou dans le cadre d’un échange)
alors que vous ferez la cuisine et laver la vaisselle (toujours avec un lave vaisselle), voire sortir le chien qu’il y a wwoufing.N’écoutez pas trop les baliverses raportées sur ce site qui sont d’ailleurs sans fondement juridique, coté américain, d’autant plus que si vous allez aux US pour un mois ou deux, cela n’a pas grand chose à voir avec par ex.le ramassage des pastèques dans les champs.
Si vous vous intéressez à l’Arizona (voir la Californie du Sud) où la pénétration mexicaine illégale est si forte que les aministrations locales ont d’autres chats à fouetter que d’aller controler une jeune française en vacances dans une famille; je connais bien les problèmes locaux habitant sur la frontière mexicaine depuis fort longtemps.
Mais si vous ne voulez aller aux US que pour des problèmes de perfectionnement de langue anglaise; est-ce nécessaire ? comme le fait fort justement remarquer une intervenante sur votre problème, pourquoi ne pas aller au Royaume Unis (en évitant bien Londres, pour cause de chereté.)
fredericr16
Les lois sur l’immigration et le travail etant ce qu’elles sont aux US le fait que vous y soyez venu de nombreuse fois ne donne aucun poids a vos arguments plus que douteux.
Les choses sont legales ou ne le sont pas un point c’est tout.
Le fait que certaines personnes fasse des choses illegales ne leurs donne aucune legalite !
Je ne vois pas l’interret sur un forum public de conseiller a des personnes de se mettre en situation illegales qui peut leur valoir de gros ennuis.
Le fait de faitre venir illegalement (car en dehors du cadre de l’ESTA) pour en echange du gite et du couvert gratuit faire des travaux quel qu’ils soient (la vaisselle, le menage, garder les enfants, sortir le chien…) entre dans le domaine de l’esclavage moderne et du trafic de personne (pour la prostitution par exemple)…
Il y a effectivement d’autres pays anglophones plus facile d’acces pour ce genre d’experience en Europe bien sur, mais aussi voir du cote du Canada ou de l’Australie qui on des programmes de visas qui repondent a ce genre de demande.
Si vous voulez venir etudier aux US il y a des visas pour cela ou pour etre legalement au pair par exemple.
tonton_cristobal17
FredericR est en pleine divagation.
Ai-je reparlé de Wwoofing à la demanderesse;Certainement pas d’autant plus que j’avais attiré son attention sur ce mode de travail interdit aux US.
Je suis donc consterné d’apprendre que des millions de femmes -de tous ages - qui font la vaisselle ou la cuisine
aux USA, sont des esclaves ou des prostitués.
Habitant sur place depuis fort longtemps, j’ai eu tous les loisirs de contater l’esclavagisme américain de ces dames et demoiselles, dont beaucoup de femmes sur Terre aimeraient bien etre traitées comme tel.
Frederic R n’a mème pas remar’qué que j’ai proposé à cette jeune fille trois autres solutions dont il voudra bien m’apporter la preuve que selon le droit américain,(y compris faire son lit le matin) que cela est illegal.J’attend donc la suite qu’il ne manquera pas d’apporter à ses élucubrations.
Que Madikera poursuive dans le sens que je lui ai indiqué et qu’elle ne s’inquiète pas; j’avais encore omis de lui signaler de nombreuses associations de placements d’études dans des familles anglo-saxonnes en période de vacances (qui fort heureusement pas ne raccolent pas des esclaves ou prostitués), pour des séjours de courtes durées mais je ne puis lui indiquer, à sa charge de les trouver.