bonjour à tous
Voilà, j’ai 21 ans et je voudrais partir en Irlande cet été pour apprendre l’ anglais et on m’a parlé du wwoofing ne connaissant absolument pas avant je voudrais savoir si c’est un moyen à peu près sur, si c’est sympa, et avoir quelques info pratiques de personnes parties grace a ce moyen et si réelemnt cela permet de ne quasiment rien dépenser (étant donné que j’ai une fortune étudiante).
merci d’avance!
salut Céline,
Moi j’ai 24 ans et je pars dans 2 semaine faire un stage de 6 mois en Irlande dans une exploitation laitière. J’ai trouvé ce stage grâce à un organisme, le sesame. Il existe aussi le wwoof qui propose des stages agricoles dans le monde mais ciblés en agriculture biologique ou raisonnée. Par contre en général il faut plusieurs mois avant le départ pour préparer le dossier, trouver un maître de stage… J’ai choisi de passer par SESAME parce que tu as une garantie d’avoir un suivi de ton stage, et tu ne tombes pas chez n’importe qui à priori… Ca a un cout, mais il y a pas mal d’aides qui permettent de bien s’en sortir. J’espère que ça répond un peu à ta question, et je pourrais t’en dire un peu + dans un mois ou 2!
bonne continuation,
Merci pour ta réponse, mais il me semble que le sesame n’est ouvert que pour les personnes étant passé par une formation agricole (et je suis en droit). Mon père étant agriculteur j’en avais entandu parlé et c’est ce que l’on m’avait dit. tiens moi quand même au courant de comment ça se passe et si tu obtien des contacts la bas de gens qui cherche dans les fermes sachant que j’ai quand meme quelques notion puisque je travaille dans l’agriculture depuis que je suis petite.
merci et bon voyage!
bonjour je suis mehdi peut tu me contacter pour infos sur le woofing in EIRE MEHDI 0666817874
Bonjour,
A l’intention de Tigreroux. Les informations concernant le Woofing en Irlande que vous pouviez communiquer, il y a 11 ans, sont-elles toujours d’actualité ?
Merci d’avance.