Je dois faire un choix entre Xi’an et Pengyao. Nous voyageons lentement c’est à dire que nous voulons sentir les lieux où nous sommes . Donc dans un voayage de 3 semaines nous serons 5 jours pleins à Shanghai et environs (excluant l’arrivée) puis un 4 jours pleins dans le Yangshuo et là je dois choisir ente Xi’an ou Pengyao pour un autre 4 jours pour terminer par la suite à Beijing . Donc la question existentielle ,lequel endroit sacrifier ?
Nous aimons l’histoire sous toutes ses déclinaisons et voulons profiter des lieux visités.
Alaord que me suggérez-vous et pourquoi ?
louis_en_chine2
J’aime bien Pingyao mais il y a beaucoup plus à voir à Xi’An. Xi’An a déjà été la capitale de la Chine et a beaucoup d’histoire. C’était aussi la porte d’entrée de la route de la soie et on y trouve encore une grande influence musulmane.
Anonyme3
Xian, il y a bien plus a faire et l’ambiance des rues du quartier musulman le soir est extra.
Dommage malgré tout de raté Pingyao qui permet une pause dans une petite ville au calme.
Bon voyage
Anonyme4
Xi’an, c’est une ville moderne avec aussi plein de musées. Pingyao, un vieux village conservé dans un très bon état où on peut aussi voir les gens vivre, ce sont deux objectifs différents. Pour se faire une idée, j’ai commencé à en parler sur mon blog annima(point)fr. Vous pouvez aller voir si vous voulez, vous aurez quelques images.
Anonyme5
Merci pour ces réponses. Le choix se fera sur Pingyao pour le côté vielle cité. Quel hôtel recommandez-vous et de Guilin quel est le meilleur moyen de treansport (train ou avion ?)
lorencom6
Bonjour,
Xi’an est également une vieille cité pleine de charme, avec ses remparts, son quartier musulman et puis surtout “l’armée enterrée des soldats en terre cuite” une merveille !
Voci le nom de l’hôtel où je suis allé “Pingyao Cheng Jia Hôtel” ambiance typique chinoise, très bel endroit. A proximité de Pingyao se trouve la maison Qiao,
à ne pas rater.
Bon voyage
Lorencom
Anonyme7
Pour ma part j’étais à Harmony guest house, la patronne est clairement une buisnesswoman, l’endroit est sympa.
Son mari est à la gare le matin à la sortie avec un drapeau à attendre les arrivants.
Anonyme8
A Pingyao, nous étions au Yide hotel. C’est exactement le décor d’Epouses et Concubines. Les chambres ont un lit traditionnel en brique et ne manquent d’aucun confort. C’est clairement l’endroit où nous avons eu l’accueil le plus chaleureux en Chine. Et la restauration est très bien aussi!