J ai réservé par l’intermédiaire de FRAM un séjour à Monastir et la compagnie aérienne est NOUVELAIR.
A lire certains de vos messages, je commence sérieusement à m’inquieter.
Cette compagnie ne semble pas respecter les horaires !
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Michel
personnellement je n’ai jamais eu de problèmes de retard avec cette compagnie que je prends souvent soit au départ de Nantes soit au départ de Bordeaux, je n’ai jamais eu le moindre retard.
Le seul bémol lorsque l’on voyage avec marmara(mais ce n’est pas votre cas) est que la nourriture est payante à bord.
Mais bon les prix des billets étant réduits je comprends aussi.
bon vol et bonne vacances à vous
Bonjour
Je suis partie la semaine dernière par Nouvelair, effectivement un peu de retard mais rien de bien méchant. 40 mn à l’aller qui ont été rattrapées pendant le vol et au retour 30 mn dûes à un retard de passager sur une autre ligne.
Celà dit avion neuf et propre et collation servie pendant le vol.
Bon voyage.
Salut à tous,
Moi j’ai eu un problème avec cette compagnie, départ de l’aéroport CDG prévu à 22 H à peu près, on prends l’avion qu’à 00H50 !!! un petit escale à Lille, en tout au lieu d’arriver à 2 H du matin, on arrive à 5 H !!! pas sympa !!!
Il faut relativiser les problèmes de retard sur les compagnies aériennes en général et sur les charters en particulier.
NOUVELAIR ou autre propose des prix de transport relativement bon marchés et vous ne pouvez prétendre à avoir le même service que sur les vols réguliers des compagnies nationales. Il m’est même arrivé d’avoir du retard ausi sur Air France.
Le coût du transport sur charter est deux fois moins cher que sur les vols réguliers et bien évidemment utilisent les créneaux horaires de soirée qu’on leur propose. Le retard de la journée s’accumule … !
NOUVELAIR est une compagnie privée tunisienne très sérieuse qui vient d’acquérir deux nouveaux Airbus A320.
En choisissant le charter on doit faire preuve d’un peu plus de patience.
Bon séjour en Tunisie
Bonsoir tout le monde !
Effectivement, on voit beaucoup de messages concernant les retards de Nouvelair.
Mais Gipé a raison, ça peut arriver à n’importe quelle compagnie aérienne !
Nous sommes partis à Hammamet du 19 mai au 02 juin, et nous n’avons eu aucun problème. Le décollage a eu lieu avec un petit quart d’heure de retard, c’est-à-dire une pécadille !
Le voyage s’est très bien passé. Avion impeccable ! rien à dire…
bon voyage et bon séjour à vous !
et ne manquez surtout pas le blog de gipé, que j’ai moi-même consulté avant de partir !
Cordialement,
Je vole trés souvent sur cette compagnie et il est certain que ce ne sont pas des fanatiques du respect des horaires ! au moins 1 vol sur 3 est à la bourre !
mais, habitant Monastir, j’ai un a priori favorable pour Nouvelair car leur personnel au sol ou en l’air est trés cordial et leurs prix sont vraiments pas elevés !
de plus leur avions sont neufs ou trés bien entretenhus car ils sont en pool avec EADS pour la mainteance des arbus sur le Maghreb et sont trés sérieux !
joel
Merci à toutes et à tous pour vos messages.
En effet il faut toujours relativiser les faits.
Encore Merci
Cordialement
Michel
Je viens de rentrer hier soir de hammamet, l’aller galere, il fallait être à 20 h 30 pour les billets, queue, ensuite, enregistrement, queue… pour apprendre que l’avion ne decollerait pas à 21H 20 mais…à minuit, moralité arrivée à l’hotel à 5 h du matin, lundi journée fichue, morte de fatigue
retour impeccable
plus de restauration et ce qui est vendu est hors de prix 4 € un infâme sandwich, 2 euros une petite bouteille d’eau et le reste à l’avenant, pour l’instant parait il seul Marmara applique cela mais que les autres compagnies low cost devraient suivre…ça ce n’est pas terrible du tout et ne me donne pas envie de repartir par ce genre de compagnie, sauf sur les petits trajets et encore selon les horaires
nous sommes rentrés d’un séjour découverte en tunisie du 26-10 au 02-11avec la compagnie nouvelair .le départ de bordeaux s’est effectué sans aucun probléme mais le retour de monastir qui était prévu au decollage a 18h15 a été reporté a 21h . donc temps d’attente total 4h30 dans l’aéroport bourguiba avec une distribution de rafaichissement par personne. je précise que nous sommes partis par le biais de marmara .pourrait on me dire si il y a un recours possible soit auprés de la compagnie nouvelair soit auprés de marmara .merci . je précise que le personnel a bord était tout a fait compétent et souriant , mais effectivement les consommations a bord sont payantes et chéres .
J’ai réservé par le net sur le site Marmara un aller Roissy-Djerba par Nouvelair au prix de 206E pour 2 personnes le 19/10/2008. 40 minutes de retard au départ mais pratiquement rattrapées en cours de vol. Pas de problème mais avion usagé (oh les sièges!!!) et rien à manger ni à boire. Nous sommes revenus le 26/10/08 au départ de Tozeur sur Tunis Air (réservation sur le net par OPODO: avion en bon état,horaire impeccable + repas, le tout pour 200€ pour les 2.
le vol en question a eu moins de 4 heures de retard et vous avez eu un rafraichissement ; le temps d’attente a l’aeroport n’est pas la base du calcul .
c’est conforme aux recommandations IATA (organisation internationale du transport aerien)
qu’esperes tu de plus ?
d’autre part, il faut savoir que c’est l’affreteur (Marmara ici)/ qui demande a la compagnie un vol avec ou sans prestations offertes (boisson, repas,etc…)
et quand l’affreteur ne veut pas de prestations, la compagnie vend (cher, c’est vrai) ce qu’elle veut…
merci pour les précisions , je pensais que les réclamations étaient prévues pour des retards de vol a partie de 2 hrs .le décollage initial était a 18h15 et nous sommes partis a 21h . c’est une personne du groupe qui nous avait donné cette info !! a part ça pas de probléme avec cette compagnie ni a l’aller ni au retour !
oui,2 heures effectivement …qui donne droit a …un rafraichissement !
j’ai eu sur cette compagnie un retard de 6 heures et , la, on a eu droit a un repas chaud et rafraichissements
mais dedommagement financier, niet
les compagnies regulieres le font (air France Bangkok Paris ,24h de report : hotel,3 repas, taxi et 150 €)mais les charters ,rien ne les oblige…pour l’instant .
il est certain que pour avoir des prix abordables comme cela les affreteurs rognent sur tout ce qui peut l’etre ! merci pour toutes ces précisions a bientot peut etre sur le forum du routard !
je ne voyage qu’avec nouvel air (via marmara) et je les remercie car sans eux ca serait la ruine, car bonjour les prix des autres compagnies aeriennes tunis air et air france qui s’en mettent plein les poches,
je trouve que c des pros et le personnel de bord est tres professionnel et souriant, bon c vrai qu’une fois j’ai attendu 4h mais bon ca ne m’empeche pas d’y retourner et les retards existent avec toutes les compagnies aeriennes et meme avec le train…bon voyage
ce ne pas vrai je rentre une foi par moi avec nouvel air par roissy pas des problemes la seul choses il serve plus a manger b vce
Bonjour,
je suis à l’aéroport actuellement pour prendre un avion de Paris CHG à Monastir et deviennez quoi, on nous fait une escale à Tunis sans nous prévennir, j’ai montré mon billet en le montrant que mon vol est prévu pour Paris à Monastir, nous sommes plusieurs à être supris qu’on nous ne previenne pas, on nous disons c’est un charter et ça arrive souvent, j’ai contacter la compagnie par téléphone, j’ai un conseiller désagréable qui me dit vous payez 156€ le billet c’est pas cher on dirait c’est lui qui m’a payé mon billet, il me dit que tout les charters font des escales transavia alors que c’est faux!! Il été arogant et mal élévé. FRANCHEMENT JE DECONSEILLE CETTE COMPAGNIE ET TOUTES LES COMPAGNIES TUNISIENNES. Je suis Française d’origine tunisienne et je vous conseille de ne prendre pas toutes les compagnies TUNISIENNE! ZERO COMMUNICATION, ZERO RESPECT!! VIVE AIR FRANCE ET TRANSAVIA. JE NE PRENDRAIS PLUS JAMAIS AVEC CES COMPAGNIES MEME SI ON ME DONNE UN BILLET GRATUIT EN ME PAYANT EN PLUS !!!
bonjour moi je revien d un voyage avion nouvel air une catastrophe plusieur horaire de depart sur place pour finir avec 6 heure de retard on ma confirmais que cette compagnie ne respecte aucun horaire il a fallus attendre plus de 4 h avant d avoir une boisson quelle honte pour toute ces famille avec des enfants
je suis partie de nantes le 08 septembre 2 heures de retard retour le 15 septembre 4 heures de retard aucune collation a bord simplement un ticket pour une boisson le personnel de bord trés gentil et airbus a320 trés propre dommage pour ces retards
Nouvel air
Compagnie catastrophique
Nouvel air a changé en MALpure que tunis air
Je n’ai jamais eu de problème avec Transavia et c’est pourtant un charter, nouvel air manque de sérieux et de respect
On a quitté Tunis Air pour son manque de compétences et on retrouve pire chez nouvelair