Y a-t-il des problèmes pour passer les frontières Afrique du Sud -Botswana puis Botswana -Namibie en voiture de location?

Forum Botswana

bonjour
je vais a Johanesbourg tres bientot et j 'ai 4 semaines pour faire Botsawana et Namibie
Je compte louer une voiture a Johanesbourg , passé 2-3 jours en Afrique du sud puis direction le Botswane et la Namibie
Ma question es toute simple :
Y a t il des problemes pour passer les frontieres Afirque du sud -Botswana puis Botswana -Namibie en voiture de location???
BEN

Bonsoir

Effectivement louer à Joburg est la meilleure solution , plus de choix et prix plus bas .
Il faut signaler au loueur les pays visités et payer en conséquence des surtaxes.
pas de soucis pour passer les frontières il faut juste de la patience et garder son sourire .
Quel trajet voulez faire ?
Salut n fonction de la période il faut parfois réserver les hébergements un an à l’avance même en camping.
En 4 semaines on peut faire pas mal de chose mais attention à ne pas vouloir en faire trop.
Surtout en saison des pluies les trajets peuvent sérieusement se compliquer et s’allonger .
Luss

Bonjour
je n’ai aucune idée de mon trajet
Quelle reserve pourriez vous me conseiller sachant que je compte passer 1 semaine au Botswana et 1 semaine en Namibie?

Bonjour

Avec les temps de trajet surtout pour aller jusqu’en Namibie ça va être sportif
En Namibie il y a surtout des Gravel. roads on y roule à 60 km/h maxi.
En passant la frontière Afs Botswana à Gaborone rendez vous à Maun pour visiter Moremi et l’Okavango ensuite trajet jusqu’à Windhoek et visiter le parc d’Etosha puis trajet retour en passant par le KTP si vous avez le temps , le parc est trans frontalier avec l’Afs . Ces trois réserves c’est le top de la région avec des biotopes très différents , humide pour Moremi , un Pan à Etosha et le désert du Kalahari pour le KTP .
Si le but de ce voyage est bien voir la faune et pas les paysages de Namibie.
Luss

merci beaucoup pour cette rapide réponse
Autre interrogation pour moi. Je compte réaliserce voyage en décembre ou janvier.
Transport: Il me semble que se sera la saison des pluies , il vaut mieux que je loue un 4*4??
Climat: l 'itinéraire que vous m’avez conseiller est il réalisable malgré que se soit la saison des pluies?

Oui si la saison des pluies a débuté le 4x4 sera nécessaire surtout à Moremi , la région du delta de l’Okavango est plus ou moins inondée en fonction de l’importance des pluies. Mais c’est vraiment magnifique le top des parcs pour moi.
Attention il faut s’assurer d’avoir des réservations et ce n’est pas évident du tout même en camping il y a très peu d’emplacements et les lodges du Botswana sont très très chers.
En Namibie moins de difficultés à Etosha pour circuler et idem au KTP c’est sec mais là aussi réservations indispensables.
Luss

Sujets suggérés

Services voyage