Y a t'il de belles plages vers Sagone ou Cargèse?

Forum Corse

Bonsoir,

Nous allons en Corse en juillet 2013 vers Porto pour le 2e fois. Nous avons déja bronzé vers les plages de Piana et Porto avec un décor à couper le souffle.

Nous souhaitions savoir si les plages vers Sagone et Cargèse sont aussi belles que celles évoquées ci dessus?

Merci de vos témoignages

les plages sont très belles dans ce coin de l ile. longues plages de sable plus ou moins fin selon les endroits, il y en a pour tous les gouts: criques sauvages, plages avec paillottes, rochers pour les plongeons, ballade, superbes coucher de soleil, eau limpide, snorkeling… Bref, de bonnes vacances en persepective!

une belle plage a ne pas louper la plage de Chiuni c’est celle du club Med sans doute la plus belle à 8km au nord de Cargése, puis celle de Pero. bonnes vacances

Bonjour

depuis 3 ans je loue en septembre dans un hôtel résidence à la sortie de Cargèse direction Sagone au dessus de la plage de Menasina. Elle me convient car je recherche des plages plutôt “intimistes” sas grand monde. L’accès se fait par u parking le long de la route avec marche à pied de 5 minutes pour descendre à la plage (petit dénivellé qui peut ne pas convenir à des personnes agées attention). c’est ue plage logée entre des “petites” falaises donc avec rochers se jetant dans l’eau et donc parfait pour la pratique du snorkeling
En septembre la plge ne permet pas d’assister “réellement” au coucher de soleil (masqué par la colline sur laquelle est bâtie Cargése, il faut donc se déplacer vers Sagone pour réellement voir le soleil plonger dans la mer
Pour les autres plages de Cargese je ne suis pas fan de celles citées (trop grandes pour moi) mais tous les goût sont dans la nature

Pour le reste en descendant sur Sagone je confirme les plages sont de grandes étendues de sables avec par ci par là quelques rochers pour admirer les poissons

Maintenant si vous voulez “voir” quasiment comme si vous y étiez l’endroit que vous allez fréquenter allez sur google map et utilisez l’outil “street view” (bonhomme orange en haut à gauche de la carte si vous ne connaissez pas cela) en cliquant dessus puis le déplaçant sur les routes en bleu sur la carte Vous verrez comme si vous étiez en véhicule et vous pourrez zoomer vers avant/arrière ou gauche / droite

Bonnes futures vacances

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Bonnes vacances a tous en espérant que le soleil soit au rendez vous

Bonjour, nous arrivons de Cargèse et nous avons fait toutes les plages locales.Notre préférence va à celle du Pero, accessible en voiture, 5 mn du centre.
Sinon, à pied, un chemin vous y conduira en 10 mn, mais là, c’est un chemin type randonnée.
La plage est très agréable et beaucoup moins fréquentée que celle du Club Med’.
La plus belle sans conteste, c’est celle d’Arone, mais il faut compter 40 mn de voiture…

[quote]
Bonjour

depuis 3 ans je loue en septembre dans un hôtel résidence à la sortie de Cargèse direction Sagone au dessus de la plage de Menasina. Elle me convient car je recherche des plages plutôt “intimistes” sas grand monde. L’accès se fait par u parking le long de la route avec marche à pied de 5 minutes pour descendre à la plage (petit dénivellé qui peut ne pas convenir à des personnes agées attention). c’est ue plage logée entre des “petites” falaises donc avec rochers se jetant dans l’eau et donc parfait pour la pratique du snorkeling
ok,
bonjour gege33, votre hôtel doit être top (trois fois), pouvez vous m’en dire plus, je cherche des étapes pour un parcours à moto corse prévu, juin 2014,je compte passer deux nuits à chaques étapes, et si possible pas à plus de 100 par nuit, la plage de menasina est elle plage uniquement rocher ? ou banc de sable , merci

bonjour

effectivement vue depuis goggle earth elle a l’air top, sur la vue d’ensemble rien ne vaut palombaghia. petit problème des plages corses, elles ont souvent un dénivelé faible, ce qui fait que pour nager il faut aller loin, deuxième point , les méduses, si y a une bête que j’aime pas ce sont bien celles-là. sud ouest corse y en a, avez vous des commentaires à ce sujet pour les plages situées vers cargèse? merci.
autre sujet , chaque point intéressant de la corse se mérite, rien à dire sur le sujet, mais pour profiter au mieux sans trop galérer , des infos sur l’accessibilité sont les bienvenus,

Bonjour,Palombaggia est une plage à la mode, mais surement pas la “plus belle” …
Pour les beaux sites, mer ou montagne, il faut marcher et cela se mérite.

Puma

la plus belle a mon sens, et que je connaisse (et non je ne connais pas tout, suprenant dr watson!) ! cela coulait de source mais il convient à en juger par le dernier post, utile de préciser ! ok, et bien ceci éveillant ma curiosité,
des noms pour les fameuses plus belles , accessibilité, arrêt véhicule, puis ensuite temps de parcours à pieds, et pour finir, facilité d’accessibilité, sachant que tout le monde n’est pas une chèvre .
à vous de jouer !

nous sommes impatients

Bonjour, je reviens de ce secteur où nous avons fait toutes les plages citées sauf celle du Pero. Notre favorite qui est devenue notre point de chute pour se baigner en fin de journée de visites était Ménasina. Très bien décrite précedemment.
En revanche, Chiuni, tant vantée par le guide du routard et vous, fut une horreur: du monde, bruyante, parking très mal organisé. Les eaux sont troubles (du jamais vu pour nous en 2 étés corses) et cerise sur le gâteau, j’ai failli marcher sur une seringue, au milieu du sable ! Nous n’y sommes restés qu’une petite demi-heure pour fuir vers Ménasina, notre toute première plage testée et trouvée en plus par hasard (comme quoi…).
Bref, je laisse bien volontiers cette plage surcôtée aux beaufs et autres riches toxicos du Club Med.

Bonjour

pour rebondir sur Palombaggia et élargir le sujet sur le lien ci dessous un sondage réalisé par le journal corsematin en ligne

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/palmares-les-plus-belles-plages-de-corse-selon-les-internautes.1110215.html

bonjour à tous

J’hésite à réserver une chambre d’hôtes à Cargèse qui s’appelle la Pamba et qui est apparemment à 8km de la mer mais bien située et environnement naturel ;

pensez-vous que les UBER fonctionnent bien , ou peut-être transport en commun pour se rendre sur cargèse ?
nous ne louons pas de voiture
Merci
pour vos réponses

New mailCopy

Bonjour Palomba,

Sans voiture vous serez bloqués, pas de transport en commun sur place, que la solution taxi.

Mieux vaut trouver en bord de mer ou louer une voiture.

Bonne journée.

Michèle.

What do you want to do ?New mailCopyMerci
Et les UBER ?
l’an passé j’ai fait le Portugal sans voiture et avec les UBER ça fonctionnait bien ;
merci

Bonjour,

Sagone est un petit bourg (avec néanmoins mon glacier préféré en Corse: Le Bowling)
Je n’ai jamais entendu parler des “Uber” ici , mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas .
(J’ai ma voiture bien entendu )
Ainsi que Mme Michèle vous l’a dit, il n’y a pas de transports en commun, sauf peut être la “ligne” Ajaccio /vico une fois par jour en semaine .

Vous risquez d’être bloquée loin de tout .
Analysez bien la carte avant de vous décider .

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage