bonjour si vous pouvez m’aider, je souhaiterai savoir si il y a des serpents en Guadeloupe ?
oui passe voir cette page tu auras toutes les précisions
http://ti.racoon.free.fr/category.php?cat=21&expand=all
en effet, il y en a, et des plus dangereux…
mais ici tout le monde le nie…surement pour ne pas effrrayer les éventuels touristes…
il y a ici tout ce que la planète compte de plus dangereux comme serpents…
les serpents cocottes-minutes, les serpents mangeurs d’hommes; les grands serpents blancs, les serpents thyms, les sepents allons, etc, etc…
c’est un véritable cauchemard!!
au secour venez me cherchez !!!
bon, ok je sors, je retourne à monteran,( les conaisseurs sauront de quoi je parle!).
cordialement, pascal.
J’habite sur la basse terre depuis 2 ans, et depuis mon arrivée en guadeloupe je n’ai jamais vu aucun serpent !!! En Martinique oui !!! Le site illustré dans le message précédent te stipule bien …des saintes, et les saintes, c’est une ile de la guadeloupe… Sois rassuré, par contre tu peux rencontrer de tres jolie Iguanes. Si tu veux en savoir plus, n’hesite pas:gwadda_girl@hotmail.com
Bonjour,
Oui, il y a des serpents en Guadeloupe mais le Typhlops est le seul. C’est un serpent inoffensif et protégé. il ressemble à un gros ver de terre de 20 cm de long !
On trouve également des couleuvres - grande couresse - (pas seulement aux Saintes) ; mais elles sont malheureusement en voie de disparition et surtout sans danger pour l’homme.
Seuls scorpions et scolopendres peuvent occasionner des piqûres douloureuses mais sans risque vital.
En fait, il n’y a pas d’animal dangeureux en Guadeloupe hormis les humains.
pas sympa explique ton message c’est l’intéret d’un forum. Ma question est simple j’en ai une phobie énorme.
Bonjour,
Pas de soucis avec les serpents en Guadeloupe. On ne voit que des lézards mabouyas ou anolis.
Les gens qui vous répondent séchement sont des métros tout frais en guadeloupe, c’est l’euphorie de l’installation et ont tendance a croire qu’ils connaissent tout de la guadeloupe ! C’est la phase des 2 ans.
La phase suivante c’est généralement “Bienvenue sur notre île” !
Bonsoir à tous!
Mais NON, il n’y a pas de serpents en GUADELOUPE! il y a des petits lézards d’à peu près 10 à 15cm qui sont inoffensifs, et qui sont heureusement là pour dévorer les p’tites bestioles , genre mouches ou “yinyin” C’ est TOUT.
Bonnes vacances à tous!
il subsiste exclusivement en grande terre et basse terre une espece andemique a la guadeloupe la “grande couresse”. innoffensive et en voie d’extinction elle et trés rare sur notre ile
Bonjour,
Il y a 3 espèces de serpents sur l’île de Guadeloupe:
2 espèces de couleuvres :
-La grande Couresse (alsophis antillensis)
-la petite Couresse (liophis juliae)
Enfin le Typhlops, qui ressemble à un gros vers de terre (une dizaine de cm).
Ces 3 espèces sont totalement inoffensives! De plus elle sont protégées et pour les 2 espèces de couleuvres, trés rares et extrêmement menacées .
Je vous conseille le site de L’Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles (ASFA).
A bientôt,
Zeck
Il y en a comme en métropole. Mais la probabilité que tu tombes dessus est proche de zéro. Je comprends ta phobie, mais pas de problème ils sont absolument invisibles sauf à savoir comment et où les trouver pour les étudier par exemple. Mais rien en ville ni sentier. Pars tranquille et bon voyahe, c’est top
Bonjour,J’ ai vécu plus de 20 ans en Guadeloupe et je n’ai JAMAIS vu un serpent !!!
pourtant j’habitais dans une région très boisée.
je ne dis pas cela pour te rassurer mais que simplement c’est la vérité!
De plus en Guadeloupe il y a des mangoustes qui mangent des serpents: c’est peut être pour cela qu’il yen a pas!!!
Et pour finir j’habite actuellement en région parisienne, en banlieue donc, et j’ai eu l’ “agréable” surprise d’avoir une couleuvre vipérine de 2m dans mon jardin!
Donc tu vois…
Moi perso j ai fait la crete de corrossol traversée lecoll des mamelle la forêts au coupe coupe jammais vu de serpents