Bonjour Lmvie,
Le temps à rester sur chaque site touristique, c’est difficile à dire. Comme nous venions du Grand Teton NP, nous avons débuté par la visite de West Thumb. Il faisait très beau. C’était les premiers bassins, nous avons beaucoup aimé. Nous avons pris notre temps, mais comme ce site n’est pas très grand, la visite ne prend pas des heures.
Le Old Faithful est un geyser (et c’est aussi le nom du site), l’heure approximative de son éruption est marquée à l’hôtel historique et au Visitor Center. L’éruption n’est pas très longue, mais il n’y a pas que ce geyser sur ce site. Il est situé sur l’Upper Geyser Basin. On s’y promène sur les pontons en bois. Vous verrez d’autres geysers et phénomènes volcaniques. Si je me souviens bien l’éruption du “Castle Geyser” dure plus longtemps que celle du Old Faithful. Pas loin, il y a aussi un sentier qui monte vers “Observation Point”. Nous y sommes allés de bonne heure le matin (nous dormions en “Cabin” sur le site).
On a une vue sur l’ensemble des geysers. Quand on prend ce sentier, on passe devant le “Solitary Geyser”. J’avais bien aimé le bassin autour de ce geyser.
C’était intéressant de dormir sur le site. Le soir, et le matin de bonne heure, il y a peu de touristes et, si la météo est bonne, la lumière est belle.
Avant d’aller à Madison, n’oubliez surtout pas Midway Geyser Basin ! Turquoise Pool est magnifique, mais le joyau, c’est le Grand Prismatic Spring. Je crois que le sentier qui permet de le voir en hauteur est fermé. Cela dit, même vu d’en bas sur les pontons en bois, ce bassin est de toute beauté.
Pour Norris Geyser Basin, comptez au moins 2 heures.
Mammoth Hot Springs, nous avons aimé, surtout avec les lumières de la fin de journée, et le lendemain matin de bonne heure. Nous dormions sur le site en “Cabin”.
Au nord du Grand Canyon du Yellowstone, vous avez “Blacktail Plateau”, la Lamar Valley et Tower Fall.
S’il n’y a pas de route fermée pour cause de neige, en venant du Grand Teton NP, je ferais :
West Thumb > Upper Geyser Basin (1 nuit sur le site) > retour à l’Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > West Yellowstone (1 nuit) > Lower Geyser Basin > Madison > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs (1 nuit sur le site ou à Gardiner) > retour à Mammoth Hot Springs le matin > Blacktail Plateau Drive > Tower Fall > Lamar Valley > sortie nord-est > Cody (1 nuit) > Cody > entrée Est de Yellowstone NP > longer le nord du lac > Fishing Bridge > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) > Grand Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge > Lake Village > retour vers la sortie sud du parc.
Cordialement.
Hiacinthe