Bonjour,
qui connait yuli petrus un guide a Sulawesi. Qu’en pensez-vous
Isabelle
Bonjour,
qui connait yuli petrus un guide a Sulawesi. Qu’en pensez-vous
Isabelle
Nous avons rencontré Yuli cet été 2009 et grace à lui nous avonsdécouvert le Pays Toraja avec toutes ses particularités . nous avons participé aux cérémonies funéraires presque comme de familiers et non comme des touristes , nousavons rencontré et cotoyé des gens du pays qui nous appris beaucoup de choses , Il connait tout le monde à Rantapao. Nous avons fait des promenades magnifiques dans les rizières et dans les montagnes . De plus sses voitures et ses chauffeurs sont extremement bons conducteurs et d’une grande habilité . Nous pourrions écrire des pages et des pages sur ces 4 jours au Pays Toraja découvert par les bons soins de yuli(petrusyuli@yahoo.com)
je viens d ecrire un mail mais j ai louppé son envoi !
nous avons aussi rencontré Yuli cet été.
Nous n avions rien reservé mais on avait parlé de lui.
Du coup nous avons été chez lui a é-"km au nord de rantepao, ete invité au café de la bas et pu discuter de notre programme. Nous avons opté pour une ballade en mobylette (moins cher que les voitures).
les funerailles etaient top et ses plans tres bien (on craignait le trop touristique, ca a été !).
Sa famille est adorable et nous avons ete invité a passer la nuit dans le petit village de ses parents…mais une grippe due a la grippe attrapée dans les bus climatisé (à 12 degres !) nous a modifié le programme.
bon voyage,
aurelia
ES tu sûr de ne pas t’être trompé ?
Ca me parait énorme !
non, c est vrai, j enjolive…il devait faire 2 degres !
je plaisante mais la difference entre l exterieur et l interieur etait telle que un polaire, un blonson, la couverture du bus et des chaussettes n ont pas suffi… prenez vos precaution si vous ne voulez pas visiter l hopital de rantepao !
bon voyage !.
nous revenons des celebes ou nous avons passé 8 jours en compagnie d’un super guide Yuli Petrus originaire du pays Toraja qu’il connait parfaitement,il vous fera aimer et parcourir sa région dans ses moindres recoins.Vraiment vous pouvez le contacter par mel,vous ne serez pas deçu.De plus ses prix sont sympas:nous avons payé moins de 400€ pour un circuit de 8 jours en pension complète par personne au départ de makassar.( nous étions 4).
petrusyuli@yahoo.com
Je reviens juste d’Indonésie ou j’ai passé une semaine en compagnie de Yuli. Au programme: Accueil à l’aéroport de Makassar, Bira Beach pour se reposer sur la plage, ballade en bateau sur un lac a Singkang et bien sur Pays Toraja ou nous avons assisté à une cérémonie funéraire (Très impressionnant). Yuli parle un français très correct, connais très bien Tana Toraja, car il en est originaire, pourra vous proposer, ballade dans les rizières, visite de caves mortuaires, visite de marchés et découvertes gastronomique. Il utilise des voitures confortables et choisi de bons hôtels. Nous avions une formule “tout compris”, nous ne le regrettons pas du tout!!
bonjour, une question : quand avez-vous payé Petrus Yuli ? la totalité au démarrage ou non? Ce guide a l’air très bien, nous sommes en pour-parler avec lui.
Bonjour, nous avions conclu avec Yuli seulement une semaine avant le départ. Nous l’avions donc payé a notre première rencontre et seulement une partie. Le restant à la fin. c’est un très bon guide, vous allez vous régaler!
merci de votre réponse. Vous étiez en formule tout compris, pas nous, mais vous avez sans doute eu besoin de changer de l’argent tout de même. Quel moyen avez-vous adopter? D’après ce que j’ai lu, il n’y a que très peu de distribiteurs au Sulawesi et on ne peut pas retirer une somme importante. Nous pensons payer Petrus Yuli en euros, est-ce ce que vous avez fait?Merci encore de tous les renseignements que vous pourrez nous donner. En ce qui nous concerne nous serons 19 jours sur place, les repas seront à notre charge.
nous avions réservé ce guide via notre tour operateur sensations . un excellent guide qui adore son pays et nous en fait découvrir les plus beaux aspects… nelyuz
Pour ma part j’était parti avec une grosse somme en liquide ce qui permet d’éviter les commission et d’économiser au final 2 ou 3% sur toutes les dépenses. j’avais changé mes euros à Dempasar i. Yuli saura te trouver un endroit pour changer tes euros au Sulawesi je pense et dans tout les cas à l’aeroport.
Bonjour,
il ya tout de même de nombreux distributeurs de billets dans les villes principales. Certains permettent de retirer environ 170 euros à la fois.
Personnellement nous avons seulement utilisé les distributeurs de billets et avions un peu de liquide au cas où dont nous n’avons pas eu besoin.
[Bonjour
je pars en septembre pour 3 semaines sur l’ile de Sulawesi.
je me suis renseignée sur le prix d’un guide et quelle ne fut pas ma surprise.
pour le même circuit jusqu’à 1000 euros de différence entre plusieurs guides.
pourriez vous me donner des adresses de guide sur cette ile, leur tarif etc etc
merci à tous
petrusyuli@yahoo.com
merci pour l’indication par les internautes mais je viens de le contacter et voici ce qu’il me demande avant de me proposer un circuit
Je viens de recevoir ton courrier mais avant tout je voudrais que tu me fasses quelques chose tu sais actuellement j’ai un petit problème avec un ami donc pour cela je voudrais que tu envoie une somme de 700 Euros sur ce adresse par western union voici l’adresse sur laquelle tu vas envoyer la somme .
alors attention!!!
oui je crois bien que je vais abandonner mon projet de voyage car je crois que ce sont tous des voleurs là bas.
un guide me demande 2700 euros l’autre 2000, puis l’autre 1600 et le dernier je dois lui avancer de l’argent car il a un souci avec un ami.
je vous avoue que je ne suis guère rassurée.
je vais essayer les agences de voyage. ce sera peut être plus sur.
Nous sommes très surpris car, lors de notre circuit avec Petrus Yuli, nous n’avons rien payé avant la fin du circuit. Nous lui proposions souvent de lui en payer une partie mais il n’a jamais rien voulu. Nous avons juste eu avec lui une petite dicussion concernant la déduction qu’il nous proposait pour 2 nuits d’hôtel que nous avions refusées car trop luxueux pour nous, alors que nous lui avions bien précisé lors de la réservation que nous n’aimions pas ce genre d’hôtel. Nous avions retrouvé un hôtel plus modeste à Rantepao que nous avions payé directement. Ça nous avait paru désagréable de devoir discuter mais nous avions obtenu gain de cause.
Son message est pour le moins curieux, à moins qu’il ait eu des problèmes de paiement avec d’autres touristes.
Le problème des modalités de paiement se pose souvent avec des guides indépendants ou des agences locales dans ce genre de pays.
J’aurais cependant tendance à lui faire confiance, c’est la raison invoquée qui me gène.
Jjjj
Ce n’est de toute façon pas normal qu’il demande de l’argent avant d’avoir proposé un circuit.
C’est très très ennuyeux effectivement!
Bonjour,Voici les coordonnées d’un guide qui nous a donné entière satisfaction, très sympa, très cultivé et parlant très bien le français
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Il fait des voyages à la carte en fonction de vos dates et de votre budget.
Je vous invite à consulter son blog sur lequel vous aurez un aperçu des séjours qu’il a déjà effectués, les commentaires de ses clients et de bons tuyaux pour voyager en Indonésie.
Son blog : ekoharwanto.blogspot.com
Cordialement
Bonjour,
Effectivement la somme demandée et la raison invoquée sont anormales.
J’espère que cela ne vous fera pas renoncer, Sulawesi étant vraiment une superbe destination qui vous laissera plains de souvenirs inoubliables.
Personnellement nous avons avons voyagé en 2010 avec Wempi Yarmin qui est un guide francophone originaire du pays Toraja. Il est très sympatique et connait très très bien son pays. Pour information il nous avait seulement demandé 20% d’acompte par virement bancaire.
Son mail est le suivant : wempi_toraja@yahoo.com
Il a aussi un site internet : http://wempi-toraja.netii.net/circuits/index.html
Si vous échangez avec Wempi, ne soyez pas inquiet il parle très bien le français même si il l’écrit un peu moins bien.
N’hésitez pas si besoin de plus de renseignements.
Bonjour à tous.
Comme je le pensais, Petrus Yuli s’est fait pirater son adresse mail et tous ceux qui croient l’avoir contacté depuis le 10 avril ont eu affaire à un usurpateur.
J’ai pu joindre Petrus sur son portable et il m’a donné une nouvelle adresse où vous pouvez le joindre. Je l’ai testée, c’est bien lui qui répond. Il s’agit de : petrusyuli@celindotours-sulawesi.com.
Vous pouvez le contacter en toute confiance. C’est un excellent guide à tous points de vue comme je l’avais indiqué au retour de notre circuit.
Cette malencontreuse affaire lui a fait peut-être perdre certains clients, il ne le méritait pas.
Etant passé par Petrus en mai 2011, les messages précédents me surprenaient beaucoup !
Ce n’est pas lui que nous avons eu, mais un de ces collaborateurs, un français correct mais difficile à comprendre avec son accent !
En 2010, nous étions allés en Sulawesi avec Topik comme guide :
EXCELLENT, en tous points !
Nous avons utilisé les services du Yuli Petrus en septembre 2011 et avons été satisfaits des prestations.
Nous avons été invités chez lui pour un repas et un spectacle de musique et de danses.
Tout c’est bien passé. Nous avons payé à la fin du séjour.
Nous revenons d’ un voyage de 15 jours en Indonésie et avons visité le pays TORAJA et choisi Petrus Yuli comme guide
Nous avons été invité chez lui , dormi dans sa maison et son accueil ainsi que de son épouse ont éét à la hauteur de nos attentes .
Yuli connait très bien les iles Célèbes et il est passionné .Nous avons eu Andy comme guide .Il travaille avec lui et lui aussi est très compétent et explique chaque visite , toujours aux petits soins .
Vous pouvez le contacter en toute confiance et organiser votre voyage selon vos envies .
Lorsque nous étions chez lui en avril , il m ’ a demandé de l’ aider pour son problème de mail et maintenant c’est réglé et vous pouvez le joindre sans problème à cest adresses email :
petrusyuli@celindotours-sulawesi.com ou petrusyuli275@gmail.com
Il a également deux sites où vous pouvez consulter ses programmes et activités :
www.celindotours-sulawesi.com
www.les-celebes-authentiques.fr
Yuli nous a donc organisé un très bon séjour ( nous avions réservé l’ hotel avant ) et je le recommande tout particluièrement pour visiter les iles Sulawesi .
Alain
Nous sommes heureux de voir que les plusieurs d’entre vous confirment les qualités de Petrus Yuli que j’ai déjà mentionnées plusieurs fois. Notre séjour dans tout le Sulawesi accompagné par lui-même avait été super. nous avions passé une journée et une nuit chez lui et sa femme avait fait une partie du circuit avec nous, ce qui avait renforcé nos liens.
N’hésitez pas à le contacter.
petrusyuli@celindotours-sulawesi.com ou petrusyuli275@gmail.com
Super qu’Alain ait pu l’aider pour régler son problème de mail piraté.
Bonjour,
Les adresses mail et les sites internet de Yuli Petrus cité ci dessus ne fonctionnent pas. Quelqu’un a t il des renseignements récents au sujet de ce guide ?
Sinon je suis à la recherche d’un guide sur Rantepao qui nous propose les mêmes prestations que Yuli.
Merci par avance pour vos réponses. C’est urgent.
Mimi
bonsoir
voici le mail de petrus yuli
petrusyuli275@gmail.com
il est parfaitement francophone ainsi que Endy qui travaille avec lui…
ils font du bon travail…
cdt
jean-louis
Bonjour
voici un guide avec qui j’ai voyagé , moi et d’autres personnes
info@sulawesi-toraja.com
bida@indosat.net.id
Son Nom Bida Yohan et il parle très bien le français ( a effectué des stages en France)
Toutes les personnes qui ont fait appel à cette agence ont été très satisfaites y compris lors de problèmes familiaux
Je vous le recommande vivement
Richard
mon mari et moi souhaitons passer de 5 à 7 jours à sulawesi ;nous avons contacté plusieurs guides.j’ai obtenu les tarifs suivants :510€ pour 2 pers / 4 nuits /5 jours sans le transport depuis makassar
760€ pour 2 pers / 6 jours/ 5 nuits avec transport de makassar ( guide,essence, entrées, hotels simples avec pt dej et 1 nuit comprise chez habitant )
Je pense que je vais regarder les transports par bus ,puis guide sur place, cela reviendra surement moins cher
Nous revenons d’un circuit de 2 jours au pays Toraja avec Petrus Yuli et on est plus que ravi !!
Il parle totalement français : atout non négligeable pour bien appréhender la culture Toraja si on ne maitrise pas trop l’anglais comme moi
On l’a prévenu 2 jours avant par mail et il nous a TOUT organisé : depuis la prise en charge à l’arrivée du bus de nuit jusqu’à notre départ 2 jours plus tard.
On a dormi dans la maison Toraja de son enfance dans son village, une expérience extraordinaire, les gens sont tellement accueillants !
On a aussi assisté à une cérémonie, visité des lieux peu touristiques, on était ravis.
Bref je vous le recommande 1000 fois !!!
Ses coordonnées :
petrusyuli271@gmail.com
006281342045218