Nous (4 personnes) envisageons de faire, entre le 20 et le 30 mars, la liaison entre Zagora et Tafraoute, en circulant à l’aise, s’arrêtant là ou cela nous semblera sympa, logeant dans les petites auberges. Nous circulerons en Dacia Duster, 2 roues motrices.
Cette route (ou piste ?) est elles praticable à cette période, fin de l’hiver, avec risques de tronçons dégradés ? Dans les villages traversés (Foum Zguid, Tata, Igherm, …) y a t’il carburant, ravitaillement, hôtels ou auberges; possibilités de randonnées d’une journée…
Qui peut nous en dire un peu plus sur cette région, et ce qu’elle peut offrir
Déjà merci de vos réponses
Bonjour,
Si c’est une voiture de loc , pas de pistes !! ni assurance , ni assistance!!
L’itinéraire plus précis sera donc … Zagora, Agdz, Tasla, Foum Zguid, Tata Igherm, Tafraoute.
il n’y a aucun risque particulier , à part la route dégradée par les camions entre la mine après Tasla, et l’embranchement de la route Taznacht Foum Zguid.
Le carburant , il y en a partout , mais vaut mieux ravitailler à Agdz , c’est plus sur , des fois que l’unique pompe de Foum Zguid soit à sec!
Agdz (et Tamnougalt) des dizaines de possibilités d’hébergements à tous les prix.
Foum Zguid, Bab Rimal , cher assez classe mais sans ame. Auberge Iriki , ambiiance “routard” chaleureuse, et un camping poussièreux.
Tata, l’indigence absolue, le Relais des sables , crade et inhospitalier, La Renaissance très irrégulier , touojurs en travaux et jamais fini (logeable quand même , mais bien réserver avant !!). et un espèce de riad à prix astronomique pour les prestations…
Igherm , rien , sinon du local sordide , pour les exposants du souk.’
Pour randonner la journée , cela doit se faire partout , il suffit d’une paire de pieds …
Bonjour
je ne sais si c’est votre véhicule ou un véhicule de location; au quel cas je vous conseille d’en changer pour un 4x4.
Bien sûr le prix sera plus élevé, mais sans commune comparaison avec les pistes que cela vous permettra de fréquenter. Loin des itinéraires routiers qui croyez moi quelques rares splendeurs n’ont rien de comparable avec les pistes que vous pourrez arpenter avec un 4x4.
Par exemple, le Tizi n’ Tazazert, pour ne citer que celui là.