Zanzibar Cauchemar

Forum Zanzibar

Zanzibar, un cauchemard…
Quelle deception !!! Arnaqueurs, racketteurs, roublards, voleurs !
Si nous descendions a la plage, nous etions sans cesse sollicité par des pseudo guide qui nous proposaient des tours, des pseudos Massais pour nous vendre leurs camelotte made in china ou des vendeuses de paréos a tel point que nous ne voulions plus aller nous baigner…
En arrivant a stown tone je suis allé chez le coiffeur et j’ai malencontreusement oublié de négocier le tarif…ca m’a couté 30 dollars j’en ai donner 15 j’ai été poursuivit j’usqu’a l’hotel ou le receptionniste m’informe que le tarif d’une coupe a Zanzibar est de 2 dollars et qu’il ne veut pas prendre part dans cette arnaque il faut savoir que la police est corrompue et ne sachant pas trop quelle tournure ca pouvait prendre, j’ai fini par payer.
A l’hotel a Stonetown nous avons commandé un taxi pour l’aéroport 20 dollars a payer en especes. j’ai demandé une facture et c’est arrivé a l’aéroport que je me suis rendu compte que c’etait une facture avec un autre intitulé que le nom de notre hotel .
Dans les boutiques, les rues, la plage, jamais on vous fichera la paix.

Zanzibar je le deconseille vivement et pour ma part c’etait un reve mais quelle deceprtion

Zanzibar…pour les nuls:

vous en avez ici le compte rendu!!!

Bien sur que la realité n a rien a voir avec ce que relatent ce “couple”!
La sollicitation sur les plages est sans problème, si tu veuxpas ils te laissent tranquille.
Quand tu vois ces jeunot se faire arnaquer partout, payer 20US pour 7 mn de route jusq’ua l aeroport, on se dit…bah les zanzibarottes auraient du y aller encore plus fort,

voila un bel exemple de Pigeons voyageurs!!!

Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde avec un tour du monde d.un an et beaucoup de respect pour les gens des pays que nous avons traversés nous ne sommes pas des jeunot(s) nous avons respectivement 55 et 48 ans. Mais Zanzibar plus jamais…

Sans méchanceté, je suis d’accord avec votre commentaire. Et je suis navrée Alain et Laurent que vous ayez eu une telle vision de cette île paradisiaque.
Moi et mon conjoint sommes partis là bas l’année dernière.
Nous avons volontairement choisi une plage peu touristique.
Oui nous avons été accostés par des faux masais mais on disait non et ils nous laissaient tranquilles. A la fin d’ailleurs on a même sympathisé et tenté de percer le mystère de leur présence. Sans succès lol.
Mais entre ca et le vendeur de chouchou et de beignet de Palavas on a fait notre choix.
Sans regret.
Le premier jour on a payé une coco énorme et goutue 10$. Le lendemain après échange et enquête sur un marché on a compris notre erreur et c’est sans rancune que nous avons désormais négocié nos cocos pour 1$ prix local.

pseudos “masai¨”…

même pas!

enrealité ces masais viennent d une tribu dela région de Arusha, et ce sont eux qui ont crée les zones commercantes sur la partie nord de l’ile, n ayant que peu de travail dans leur région, ils ont trouvé un bon terrain de business à Zanzibar,ils y vendent des gadgets et produits faits par eux.

Sujets suggérés

Services voyage