Bonsoir,
J’ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa.
Que voir à Zanzibar,quels hôtels,quels TO,quel budget?
Peut-on visiter Zanzibar en routard,en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
J’ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa.
Que voir à Zanzibar,quels hôtels,quels TO,quel budget?
Peut-on visiter Zanzibar en routard,en toute sécurité.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Hello . Vous faites bien d’aller faire un saut à Zanzibar . Moi même j’y suis allée passer 4 jours en décembre ( du 26/12 au 30/12/2010 car j’étais à Diani pour 3 weeks ) Pas assez mais quel BONHEUR ! L’océan = rien à voir avec celui du Kenya ( que j’adore = 2x que j’y étais donc … cette x pas question de râter Zanzi ) J’avais demandé à Caroline de tanketours( www.info@tanketours.com ) de s’occuper de ma réservation de vol + ma guesthouse que j’avais moi même choisie depuis la Belgique avant mon départ la bas . Je suis donc partie à Nungwi ( regardez mes photos sur le forum avec mon pseudo ) génial . Ensuite j’ai pris le dala dala = bus local pour me rendre à kiwengwa . Stone town = pas eu le temps juste passée . jardin d’épices = pas fait car j’en avais déjà vu au Sri lanka . je voulais juste me ballader , me relaxer et surtout me prendre pour un poisson dans l’eau du matin au soir hahahaahha ! J’avais déjà fait 2x les Maldives mais ici = bcp mieux par rapport à la population où l’on est en contact direct avec eux . Aux Maldives = resort , touristes et basta ! iI y a aussi des chouettes cottages ( j’ai pris note des adresses pour la prochaine x et = tous avec petit déjeuner ) moi j’étais ( www. nungwiguesthouseznz.com ) pas mal = spartiate mais délicieux breakfast et située à 2 minutes de la plage .
25$ la nuit quoi de mieux ? j’allais manger le soir ds des restos le long de la plage et également ds 1 local ou c’était délicieux et je me suis régalée = j’ai payé à peine qq € . Tout dépend évidemment de tout un chacun de ce qu’il recherche . Pour la 1x au " Paradis Tanzanien " j’ai adoré Nungwi .
Si vous souhaitez d’autres infos et si je peux vous aider …
Bonne préparation et surtout foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz . Le vol Mombasa >>>>Zanzi ne dure même pas 40 minutes .
www.fly340.com ( et pour revenir = east african express pq ? i don’t know ! )
PS: Visa d’entrée = 50€
Amicalement
FLORA
Bonjour,
Merci pour votre réponse,j’ai noté le TO.
A part Nungwi et beaucoup d’enthousiasme,vous ne me dites pas vraiment ce qu’il y a à voir à Zanzibar,à côté de quoi il ne faut pas passer…C’est une îli pleine d’histoire,je pense que l’on ne peut pas tout voir en 3/4 jours.
Si vous pouviez m’en dire un peu plus…Merci
Cordialement
Bonsoir , certainement des tas de choses à faire … Mais moi j’ai profité de visiter le village de Nungwi ( tous les jours au matin je me perdais ds ces" rues" poussièreuses ou je faisais de magnifiques rencontres avec les locaux , je suis allée voir le retour de la pêche sur la plage , là ou ils fabriquent les boutres , les réparations de filets de pêche , faire de la plongée , snorthkling , prendre le bus local " le dala dala " pour me rendre à Kiwengwa .Et ensuite me ballader le long de la plage pour arriver à Kwenda . Stown Town … pas fait = juste de passage .4 jours = ça passent trop vite donc … Je laisse certaines choses pour 1 autre fois . j’ai entendu parlé d’une visite ds 1 jardin d’épices ( j’en ai déjà visité un au Sri lanka et je n’avais pas envie de remettre ça )
je pense que vous ne vous ennuirai pas .
PS : j’ai passé des heures et des heures dans cet océan magnifique LOL !
Cordialement
FLORA
Bonjour Flora,
et merci pour tes différents témoignages;
La guest house de Nungwy nous conviendrait très bien, mais y a t-il de l’eau chaude car nous voyagons en famille avec enfants…
Les prix sont plus qu’abordables par rapport aux autres hotels.
Merci par avance
cordialement
Hello OUI il y a de l’eau chaude mais dites vous bien que c’est très spartiate mais bon … on est à 2 pas de l’océan et tout de même au PARADIS ( car en effet c’est cher pour se loger la bas )
Vous pouvez la trouver sur le net , le cadre est joli .
Bon voyage et profitez en pour moi aussi LOL !
FLORA
Bonjour,
Nous partons de 23/12 au 31/12 la 1ère fois nous allons a l’hotel http://www.seacliffzanzibar.com/
On voudrais avoir des infos pour…a peut près pour tout!! argent de poche a prendre …petit resto (pas toujours manger a l’hotel)…route des épices (obliger!!!) … semences d’épices??? souvenires a rapporter ??
Sorry pour tte ces questions mais c est la 1ere fois
Bien à vous
débo