Nous sommes une famille de 4 personnes (dont deux adolescentes de 17 et 14 ans).Nous serons à Zanzibar d’ici quelques mois.
Nous avons choisi de passer 7 nuits à Bwejuu et 2 nuits à Stone town et de louer une voiture pour parcourir l’île. Nous ferions le transfert de l’aeroport jusqu’à Bwejuu avec notre hôtel et on ferait livrer la voiture là bas le lendemain pour ne pas avoir à traverser Zanzibar seul de nuit car notre avion arrive à 21h. J’ai beaucoup de questions.
****Déplacements: Je voulais savoir si c’était secure le soir de prendre la voiture pour aller manger aux alentours de notre hôtel, dans les villages d’à côté ( Jambiani, Paje, Pingwe…)
****Visites: Nous avons réservé une journée à Mnemba en excursions avec un guide trouvé via Facebook.
Pour le moment, nous avons commencé à selectionner différents lieux ,nous pensions faire Jozani Forest, Salaam cave, Maalum cave, la ville de Stonetown avec Forodhini garden, Darajani market. D’autres suggestions ou conseils? Il y a tant de choses à faire et à voir, c’est difficile de choisir.
****Nous aimerions aller à Kizimkazi: pensez vous qu’il soit possible de trouver un bateau sur place avec des locaux pour aller voir les dauphins sans avoir réservé à l’avance et sans y passer une journée entière? A quel endroit exactement et plutôt le matin ou l’après midi?
**** En dehors de Stonetown, peut-on trouver des marchés? Et où ?
****Des suggestions de plages, de villages de pécheurs, d’endroits où admirer un coucher de soleil.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
1 « J'aime »
philippe_thouvenot2
Bonjour, pour ce qui est des marchés,c’est je pense seulement à stonetown ;darajani épices légumes fruits etc en bord du port le marché au poissons.bâtisse à voir la maison des merveilles…à côté de forodhini garden ….pour ce qui est de la voiture poire aller manger le soir ,le risque c’est que rien n’est éclairé ;faut faire attention aux gens et animaux qui circulent dans l’obscurité.par contre pour la location de voiture il y a surtout vers paje des flics véreux qui essaient de vous racketter….faut tenir tête….c’est le plus gros inconvénient à mon avis…pour les dauphins c’est tôt le matin sur la plage au sud de kizimkazi.nous l’avons fait c’est un truc de sauvage où chaque bateau se bagarre pour être au plus près.il parait que sur mnemba ce serait plus doux. ?!d’ailleurs ce doit être un peu moins loin depuis votre hôtel….question belles plages je pense que déjà bewjuu est un bon choix…nous adorons Jambiani (voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit) pour son authenticité,les guest house et hôtels sont petits et discrets.la couleur du lagon change tout le temps,les ramasseuses d’algues sont dans l’eau habillées,jusqu’à la taille… on vit au milieu des villageois.allez manger au cocobeach (rapport qualité /prix au top ).il y a aussi en face de mnemba une plage ; muyuni beach blanche pure avec des petits pêcheurs traditionnels et des nuées d’oiseaux marin.ça vaut le déplacement…nous y avons passé presqu’une journée et avons mangé à midi au sunshine hôtel avec vue imprenable sur l’îlot de mnemba….bon séjour au paradis…à votre service si besoin…Philippe Isa et Elian.(3 séjours à zanzibar)
1 « J'aime »
rotaka3
Bonsoir
Je ne suis pas vraiment convaincu d un grand interet a avoir une location tout le séjour a Zanzibar. Il y a des tonnes de taxi partout et dans tous les bleds et des tuk tuk pour les trajets plus courts. En tous les cas, a Stone Town, voiture inutile voire galere vu l engorgement et vu l etroitesse des rues dans le dédale de la ville historique ou vous serez certainement.
La voiture sera sécure mais des tuk tuk ou taxis aussi.
Sur vos 2 nuits a Stone Town, vous pourrez déambuler et aisément voir tout ce que vous souhaitez, les distances sont tres courtes et il est plaisant de s y perdre des heures et des heures.
Sur la partie plus balnéaire, rien que profiter du lagon et des couleurs au cours des heures, cela occupe sans probleme les journées, on peut ensuite soit se ballader dans le lagon a marée basse plus ou moins loin selon les endroits, et cela permet du snorkeling selon les sites (avoir des chaussures d eau car bcp d oursins), on peut aussi aller voir un pecheur pour qu il vous emmenent sur la barriere ou sur des patates de corail dans le lagon, de beaux snorkelings aussi.
Sur ce qu il y a a faire, tt est tres balisé et acessible a Zanzibar qui est une ile désormais très touristique et bien organisée pour cela. Vous pouvez aisément préparer la veille voire trouver sur place à la minute pour certaines choses. Avec les hotels, avec les contacts whatsapp, avec les beach boys… Rien de compliqué.
Il y a des marchés dans bcp de villages pour les produits du quotidien mais il y a aussi des supermarchés en particulier dans les villages touristiques. Et plusieurs plus ou moins grands marchés à Stone Town.
Tres beaux couchers de soleil si tant est que bien orienté mais hors ca les couleurs sont splendides au coucher quel que soit l endroit, a Stone Town aussi d ailleurs par exemple vers le Baboo Beach Club, avec les bateaux a voile qui rentrent le soir.
Prenez un bon acces internet car si vous etes en voiture (ce que je le repete, ne me semble pas forcément le mieux), vous en aurez besoin. Et a Stone Town, Google maps aide pas mal a se retrouver dans le labyrinthe.
Concernant les dauphins, franchement et comme certains opérateurs éthiques sur place, je ne peux que déconseiller. C est n importe quoi et ce n est absolument pas respecteux des dauphins. Il y a peut etre des gens ou endroits ou c est bien fait mais pas a Mnemba en tous cas (ni sur les autres endroits touristiques) Ce n est pas parce qu on le fait pas que ca changera gd chose mais bref. A chacun de voir.
1 « J'aime »
florencevo4
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
1 « J'aime »
florencevo5
Merci pour vos conseils. Je vais aller voir vos photos.