Zanzibar ou Mafia

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Tanzanie début septembre et comptons passer 4 jours complets en fin de séjour sur une île de la côte. On hésite entre Zanzibar (passage obligé ?) et Mafia. Amateurs de plongée, la qualité des spots, sans être déterminante, peut nous aider à nous décider.
Et sinon, savez-vous s’il existe une liaison aérienne entre Mafia et Zanzibar ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nathalie

Bonjour

Mafia est très réputé pour la plongée , l’île de Pemba également . A Zanzibar , tu as également de très bons endroits vers Matemwe car tu peux aller plonger à Mnemba

pour les vols, il y a des vols Zanzibar Mafia avec Coastal air et Safari Air Link , mais les vols sont moins chers au départ de Dar el Salam
Avec Coastal, tu peux également avoir un vol pour Mafia ou Pemba au départ de Arusha ( et même du Serengeti …mais les prix grimpent )

Laurence

Merci de ta réponse Laurence. Est-ce que tu aurais des adresses d’hôtels ou de centres de plongée à nous recommander sur l’une ou l’autre île ? Visiblement, c’est un peu compliqué de trouver un hôtel avec un bon rapport qualité/prix et pour les centres de plongée, on aimerait autant que ça ne soit pas l’usine.
Merci d’avance.
Nathalie

Bonjour,Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j’ai pu en faire le tour. J’ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l’ile de Mafia.J’ai adoré Mafia, j’ai pu y faire de la plongée et visiter l’ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! Je vous la recommande. Il y a beaucoup de choses à faire sur Mafia.Pour ma part j’ai préfère plonger à Mafia qu’à Zanzibar mais les deux ont de bons spots de plongée.
Pour se rendre à Mafia vous pouvez y aller de Dar es Salam en avion ou bien de Nyamisati (3h au sud de Dar) en bateau. Il n’y a pas de liaison directe entre Zanzibar et Mafia.J’ai écris quelques articles sur mon blog sur cette destination donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil :- Que faire à Mafia ?- Les meilleurs spots de plongée à Mafia - Ou séjourner à Mafia ?- Zanzibar ou Mafia ?- Comment aller à Mafia ?Margaux

Sujets suggérés

Services voyage