Zanzibar seule, danger ?

Forum Zanzibar

après un safari en groupe, j’ai envie de prendre une extension à Zanzibar. A priori je serai seule. Une femme seule peut-elle se promener tranquillement à Zanzibar ? Pour se baigner mieux vaut rester sur la plage gardée des hotels ?
J’ai lu qu’il y a beaucoup de beach boys, des enfants un peu collants parfois, mais surtout la population est musulmane, et pour une femme voyangeant seule c’est parfois pénible. Merci de me raconter vos expérience sur le sujet.

Tu peux voyager sans problème seule à Zanzibar. Tu rencontreras d’ailleurs des tas d’autres voyageurs et voyageuses qui sont seuls. Il n’y a aucun problème de sécurité, même s’il faut éviter de se promener seule la nuit dans les rues de Stonetown ou les endroits isolés (risque de se faire voler tout son argent).

Pas mal de Beach Boys comme partout en Afrique de l’Est, mais je les trouve moins agressifs à Zanzibar qu’à Mombasa.

Aucun problème pour une femme seule avec la population musulmane. L’Islam pratiqué à Zanzibar est plutôt tolérant. Les gens sont accueillants, alors montre-toi correcte en ne te promenant pas à moitié nue dans les rues (pas de décolleté plongeant ni de mini-jupe, épaules couvertes). Sur la plage, tu peux t’habiller comme tu veux.

catherineweibel.blog.lemonde.fr

je rentre de 6 semaines sur l’ile et bien sur il y a des mecs insupportables et lourds jusqu’à l’obscène, même dans les resorts les plus chics… (un serveur de l’Emerson/Kidule qui me fait le coup du “and where is your husban ?” en se gratant les couilles :o) )
ici non seulement tu es une femme seule a priori libre mais en plus tu es au minimum 100 fois plus riche qu’eux !

et puis j’ai quand meme croise une nana seule qui venait pour la 3eme fois et était très ouverte (!) a ces propositions, je pense que c’est a cause de ce genre de touristes que les beachboys essaient systematiquement (l’offre repond à une certaine demande :o( )

en résumé, surement plus souvent emerdée qu’un homme en solo, parfois harcelée, qq sales plans, mais aucune agression physique, et jamais je ne me suis sentie véritablement en danger

l’immense majorité des locaux est accueillante, ouverte, consciente que nos devises et notre securité sont vitaux pour l’ile !
quant aux beach boys, la plupart cherchent juste a croiser ton regard
beaucoup de misere affective derriere ces manieres de petits “voyous”

hakuna matata, je suis allée plusieurs fois seule à Zanzibar et n’ai pas eu de problème : mais deux trois choses à respecter : effectivement se baigner près des hôtels, ne pas se balader seule le soir sur la plage et bien sur pas en short ni tee shirt ultra moulant. Juliette

tu peux voyager seul a zanzibar sans probleme, pour ma part je n’ai rencontré aucun probleme, au debut jetais assez mefiant mais je me suis apperçut que les zanzibaris etaient vraiment sympa, chaleureux. les beach boys m’ont accoster plusieur fois pour proposé des excursions en leur expliquant calmement que je netais pas interessé il m’ont laisser tranquil.

Bonjour,

Je suis partie 3 mois seule en Tanzanie dont 2 mois à Zanzibar.
Je pense qu’il n’y a pas de réel danger, mais effectivement il faut faire attention, rester sur ses gardes, savoir être ferme quand il faut. Les zanzibarites sont tres gentils et respectueux. Evidemment, vous risquez de recevoir un grand nombre de propositions de mariage mais répondez simplement : “nime olewa” qui signifie “je suis mariée” en swahili et vous serez plus tranquille.
Etant donné que l’endroit est musulman, soiyez respectueuses dans les tenues vestimentaires que vous portez et tout ira bien.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, j’ai créé un blog à mon retour de voyage avec quelques articles notamment sur le fait de voyager seule à zanzibar, la religion, si Zanzibar est dangereux, comment s’habiller à zanzibar etc… en plus de vous donner des infos sur ce qui est à voir à zanzibar.
N’hésitez pas à consulter ces articles si cela peut vous intéresser !

Margaux

Sujets suggérés

Services voyage