Bonjour,
Je pars le 8 Aout à Zanzibar. Je vol avec la ethiopian airlines avec une escale de 4h à Addis abeba en ethiopie. Dans ma région aucun moyen d’avoir un vaccin contre la fièvre jaune à temps.
La douane me demandera t elle mon carnet jaune de vaccination à cause de cette escale en ethiopie?
Merci
jul4-22
Finalement on vs l’à demande?
J’aimerai rendre cet été à zanzibar et je ne voudrais pas faire le vaccin de la fièvre jaune
niz3
Je reviens de Zanzibar il y a 1 semaine , nous étions un groupe de plongeurs, et personne ne nous a demandé notre vaccination… c’est recommandé mais non obligatoire, à condition de ne pas être allé avant ds certain pays… je ne sais plus lequels ! … il faut se renseigner …
color4
Bonjour Niz
Comme vous venez de rentrer de Zanzibar je m’adresse à vous ! Les dollars sont ils indispensables ou bien peut on payer en euros quand les devises sont obligatoires (bateau, hôtels. …) À moins qu’on puisse toujours payer en monnaie locale?
Merci de votre réponse
Color
split215
Je suis allé à Zanzibar au mois d’août 2016 , en arrivant de Mascate puis en revenant d’un séjour au parc selous par Dar es Salam.
Et bien les deux fois on ne m’a demandé aucun vaccin… et pourtant mon amie et moi avions fait la fièvre jaune avant de partir , “non pas parce que ça sert à quelque chose mais uniquement pour les douaniers” m’a précisé le centre de vaccination international.
P.S. J’avais également fait l’hépatite A , parce que ça , ça sert.
Et je me suis très bien passé de dollars , en ayant changé ce que j’estimais nécessaire en shillings. Les euros sont pris un peu partout , et comme maintenant un euro vaut a peu près un dollar…
Le seul truc ou le dollar sert , c’est pour les pourboires. “Impossible de donner” 1 pièce de un euro à un zanzibarite car si j’ai bien compris les banques refusent de les changer ensuite.Donc c’est plus pratique de leur donner un billet de un dollar que 25000 Tsh. Un chauffeur m’a même demandé de lui faire le change inverse : des pièces en euros contre des shillings
la-fee-electricite6
Bonjour
Quel voyageur recent peut me dire si à ce jour le vaccin fièvre jaune est obligatoire ? Vous a t on vérifié le carnet à zanzibar ? Merci de votre aide car bcp d infos contradictoires
de toute facon ce n est pas parce qu un carnet n a pas ete controlmé un jour qu il ne le sera pas le lendemain par un autre employé
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie/#sante
Les autorités tanzaniennes peuvent être très strictes concernant la vaccination contre la fièvre jaune. La vaccination contre la fièvre jaune n’est en principe exigée que pour les personnes en provenance d’un pays où cette fièvre est endémique(1), ou pour les personnes qui ont transité plus de 12 heures par un de ces pays. Dans la pratique, cette réglementation est parfois diversement suivie et la preuve de vaccination est exigée de manière indistincte. Afin d’éviter tout désagrément, il est très vivement recommandé d’être à jour pour la vaccination contre la fièvre jaune et d’être en possession d’un carnet de vaccination international.
la-fee-electricite8
Merci bcp pour ces explications argumentees qui confortent le positionnement du gouvernement suisse.
Par contre, savez vous concretement comment ça se passe à l arrivée pour les personnes qui se présentent non vaccinées car sur le principe cela m ennuie de faire un vaccin au cas où ?
marie_31_19
je n ai pas d experience personnelle mais j ai trouvé ca
Cela implique que des voyageurs sans preuve de vaccination pourraient devoir se faire vacciner à leur arrivée. On ignore comment sont appliquées en réalité les consignes d’entrée concernant la fièvre jaune sur le continent tanzanien.
Les voyageurs n’étant pas en mesure de produire ce certificat se verront l’accès au pays refusé. Ceux pour lesquels la vaccination a été administrée moins de 10 jours avant l’entrée dans le pays, pourront être placés en quarantaine, le temps nécessaire pour que la vaccination soit efficace
ensuite plus philosophiqument la fievre jaune est presente dans plusieurs pays
page 7 https://www.mesvaccins.net/textes/BEH_Recommandations_voyageurs_2017.pdf
(epidemie recente en amerique latine )
si tu comptes voyager plus tard ce peut etre l occasion de se faire vacciner (le vaccin est valable à vie desormais)
si tu ne veux pas ou ne peux pas etre vacciné essaye au moins d avoir un certificat medical (en anglais)
la-fee-electricite10
Je crois que pour des vacances sereines, nous allons faire le vaccin qui effectivement pourra nous être utile en d autres circonstances.