Je viens de passer deux semaines à Nosy Be, que je connaissais déjà, étant venu en 2012. J’ai séjourné à Villa Mena, à Ambondrona chez Monsieur Jean lombard que je connais bien, je suis allé dans plusieurs restaurant où j’ai été très satisfait, “la table d’Alexandre” et puis “Manga Soa Lodge” dont je connais bien le propriétaire, et encore d’autres endroits bien agréables. Pour circuler j’avais loué une voiture avec chauffeur longtemps à l’avance auprès de Zig Zag location.
Et là, le comportement des gérants a été lamentable, honteux et grossier. Comme prévu à l’arrivée j’ai réglé la totalité de la location (chose qui ne se pratique pas en général) et on m’a présenté un chauffeur qui devait donc être disponible et pris en charge pour les repas par la société. En cas de rentrée légèrement tardive je m’étais engagé à gratifier le chauffeur, sans que le temps de dépassement soit défini. Je tiens à préciser que le chauffeur prénommé Castello, a en fait été traité comme un “Ami”, à déjeuné et parfois diné avec nous, et à aucun moment ne s’est plaint de quoi que ce soit. La veille de mon départ, le gérant, Monsieur Denis m’a téléphoné, en me disant que à aucun moment je ne lui avait fait part des dépassements d’horaires, que je ne lui ai jamais fourni de “fiches horaires”.
Mais où est on??? C’est le monde à l’envers???
Il m’a reproché d’abuser car le chauffeur rentrait parfois à 3h00 du matin. Chose impossible, fausse et confirmé par le jeune chauffeur. Pour des raisons de santé je dois me reposer, donc me coucher tôt. Ce Monsieur a “EXIGER” de me voir le jour de mon départ afin de constater que je donne bien à Castello des indemnités. Jamais , au grand jamais je n’ai été traité de cette façon!!! Je viens à Madagascar depuis 2011, j’ai souvent loué des voitures, Rivo location, Madarental, et tout s’est toujours bien passé. J’ai bien entendu refusé cette humiliation, protesté contre le procès d’intention que me faisait ce personnage, me disant que rien ne prouvait que je donnerai une compensation à ce jeune homme, Castello.
Castello a reçu de ma part 100000Ar. a été, invité chaque jour à déjeuner ou diner, je garde d’ailleurs un contact avec lui. Je sais qu’il a été payé, mais une chose est certaine il n’avait aucun contrat de signé avec la société… D’où ma question…Qu’en était il de l’assurance?? Que ce serait il passé si un accident avait eu lieu??
Je trouve ce comportement de la part de “professionnels” AU DESSOUS DE TOUT.
Zig Zag porte bien son nom, car chez eux RIEN N’EST DROIT.
didier-de-mayotte2
Bonjour à toutes et tous. Je confirme, après une expérience désagréable de circuit avec 4 x 4 et chauffeur, qu’il faut BANNIR cette société (?) ZigZag. Surfacturation, mauvaise foi et j’en passe. La location de 2 CV, sur Nosy Be, peut être attirante et reste une expérience amusante, quoiqu’ une éventuelle panne ou crevaison peut engendrer une petite “galère” et Nosy Be n’est pourtant pas très grande !!! Donc ROUTARDS, attention à cette “pseudo” agence qui ne fournit que des informations incomplètes, des soi-disant devis ou contrat, avec des prestations surévaluées en terme de prix. Pour ce qui nous concerne, plus précisément, on nous a facturé un trajet AR Nosy Be - Diego, en 4 x 4 avec chauffeur francophone, sur deux fois deux jours, avec un stop à Ambilobe dans les deux sens pour 1400 € !!! Soit plus de 70 % plus cher que les prix pratiqués pour ce type de prestation. ZigZag : ATTENTION ARNAQUE !!! À côté de cela, Madagascar, c’est super !!
pascalclic3
ben dites donc, tous les deux vous n 'etes pas fins!!!
deja Transmad, qui soit disant connait mada (!) mais paye quand meme avant depart sa location avec chauffeur…sic!!!
il faudra qu il y a encore une dizaine de fois pr comprendre…
quant à didier les prix qu il annonce pour aller de >Nosy Be à Diego son faramineux!!
meme en deux voyages de 2 jours!!
vraiment on est dans la gamme “pigeons voyageurs” !
transmad4
Voilà ce que l’on peut appeler un commentaire pertinent et utile…
cherbo335
Bonjour, Bonjour
Et moi qui m’appretais a louer chez eux…
Alors quels sont les loueurs de voiture sérieux sur l’ile?