Mon fils de 15 ans et moi même allons partir pendant 6 jours à Londres. Nous arrivons à l’aéroport de Heathrow.
Je pensais prendre pour moi une Osyer Card et prendre pour lui une Zip Oyster card mais peut on la retirer à l’aéroprt de Heathrow? J’ai cru comprendre que les Zip Oyster cards n’étaient pas envoyées par la poste.
Merci pour vos réponses.
Nathalie
ropieur2
Bonjour Natle,
la Zip Oyster Card n’est nécessaire que pour les habitants de Londres, comme je suppose que ce n’est pas le cas de votre fils donc il n’a vraiment pas besoin de ce type de carte !
Prenez-lui une Oyster Card, demandez à l’un des préposés du TFL généralement présent près des guichets automatiques situés dans les stations de métro, de la valider avec le “Young Visitor Discount”, votre fils payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Il peut profiter de ce “discount” jusqu’à la veille de ces 16 ans.
Bien à vous, Ropieur
natle3
Bonsoir et merci,
ok donc, j’avais rien compris… lol!
est ce qu’à Heathrow, il y a des préposés au TFL?
Merci
nathalie
ropieur4
Bonjour Natle,
oui, aux terminaux 2&3, 4 et 5, il y a des stations de métro !
Bien à vous.
natle5
bonsoir,
Je suis désolée mais j’ai encore besoin d’éclaircissement.
J’ai vu que dans une autre discussion, il était conseillé pour ceux qui arrivaient sur Heathrow, d’acheter une travelcard d’1 jour pour les journées d’arrivée er de départ. Je vois sur le site Tfl que la carte Travelcard 1 jour zone 1-6 est à 17.50£ x 2 j = 35 + 4 journée de pay as you go plafonnée à 6.60£ x 4 = 26.40£, soit au total 61.40£.
Ne serait il pas plus pratique de prendre une travelcard 7 jours zone 1-6 à 60.20£ pour moi, et 30.10£ pour mon fils?
Merci
En fait, j’ai un gros doute sur mes calculs…
ropieur6
Bonjour Natle,
le forfait journalier Pay As You Go adulte, via une carte Oyster et pour la zone 1-6, est de £12 !
Dès lors pourquoi prendre une Travelcard à £17,50 ?
Donc, cela vous ferait 2X£12 + 4X£6,60 (zone 1-2) = £50,40 pour vous et £25,20 pour votre fils via le “Young Visitor Discount”.