Zone ZLT à Florence

Forum Florence, Toscane

uper buisness à Florence : des panneaux vous indiquent la direction de parkings en centre ville alors que vous êtes sur les grands axes. Vous suivez le premier panneau et vous vous retrouvez vite (les panneaux indicateurs ayant disparus) dans des petites rues, bloqués, car interdites à la circulation (la fameuse zone ZLT) et là plus de panneaux, mais des sens uniques, des sens interdits, et des panneaux zone ZLT MAIS PLUS DE PANNEAU INDICATEUR DE PARKING, et surtout PAS DE POLICIER (et pour cause) comme il faut bien en sortir on parcourt quelques rues en zone ZLT. Et là il y a apparemment une caméra à chaque coin de rue qui vous flash (on comprend là que les policiers sont dans leur QG plutôt que sur le terrain à vous renseigner) ce qui fait que vous êtes flaschés à 9H52, 9H 54, 9H 58, et si vous ne vous en sortez pas rapidement vous pouvez être flaschés 6 fois en 20 minutes, soit …300 euros pour s’être perdus.
2ème couche de l’arnaque comme vous circulez à bord d’une voiture de location, 4 mois après l’agence de location vous envoie les contraventions au compte goutte, avec 60 euros de frais de recherche à chaque contravention.
c’est vrai que nous avons commis une infraction, que nous aurions du être beaucoup plus vigilants, mais quand même, on aurait préférer des panneaux et éventuellement de l’aide. FLORENCE est une ville touristique qui se doit de respecter les touristes en mettant tout en oeuvre pour les informer correctement. pénurie de panneau organisée ?
quand à l’attitude de l’agence de location…
je sais que les italiens sont dans une situation difficile, mais quand même ! ma ville est classée au patrimoine mondial de l’unesco, nous recevons de très nombreux touristes dont une majorité d’ italiens car nous avons un lien privilégié avec ce pays, mais il ne serait venu à l’esprit d’aucun acteur du tourisme de se conduire de cette façon. On est trop heureux que l’on s’intéresse à notre patrimoine.
Quoique je peux toujours proposer une riposte identique “spécial italiens” au comité de tourisme de ma région.
En conclusion, que se soit à Florence avec les panneaux indicateurs, ou à Tolède avec la fourrière ( là bas il n’y a que les gens du coin qui connaissent l’emplacement des parkings handicapés car la municipalité n’a pas fait posé de panneaux, il y a juste de la peinture effacée au sol et les voitures des locaux ne sont pas verbalisées). MEFIONS NOUS
Je voyage depuis plus de 40 ans, ce sont les 2 seuls problèmes que nous avons rencontré, ils sont récents et j’ai l’impression que certaines ville on remis en place un droit de passage.

faites sur google street le tour des grands boulevards de florence dans le sens des aiguilles d’une montre , et si vous trouvez une rue à droite sans le panneau blanc cerclé de rouge qui signifie dans le monde entier circulation interdite , je reconnaitrai que vous avez raisonn’exagerez pas la place du tourisme , florence est d’abord une ville industrielle comme il n’en existe pas ( ou plus) en france

BONJOUR GORGIO, je ressent comme de l’agressivité… Ma ville est une ville touristique accueillante comme il n’en existe peut être plus en italie.
Maintenant peut on continuer la discussion de manière plus courtoise?

Florence est parfaitement accueillante pour tout ceux qui viennent en train - je connais peu de villes de cette dimension ou la gare est si centree. Que les voitures inutiles restent dehors!

Sujets suggérés

Services voyage