Formalités d’entrée et contacts utiles Nouvelle-Calédonie
Formalités d'entrée
- Si vous êtes français ou ressortissant de tout autre pays de l’Union européenne, il faut juste présenter un passeport en cours de validité.
La carte d'identité ne suffit pas, d'autant que, dans tous les cas, le passeport sera nécessaire du fait des escales (aux États-Unis ou en Asie) entre la métropole et ce territoire d'outre-mer.
En cas d'escale sur le territoire américain, il vous faudra répondre aux formalités d'entrée aux États-Unis, et donc vérifier que le passeport répond aux normes exigées, notamment qu'il sera valide six mois après votre retour ; il vous faudra aussi, même pour un transit, avoir fait une demande d'ESTA.
- Voir les formalités d'entrée aux États-Unis
- Pour les Suisses, le passeport doit avoir une validité supérieure d’au moins 3 mois après le départ de Nouvelle-Calédonie, et pour les Canadiens, d'au moins 6 mois. Il doit aussi avoir au moins 2 feuillets vierges, et été délivré depuis moins de 10 ans.
Il faut pouvoir justifier de ses moyens de subsistance sur place (carte bancaire ou espèces), et présenter une garantie de rapatriement (billet d'avion retour, attestation d'assurance voyage).
- Tout ressortissant non membre de l'UE devra se munir d'un visa si le séjour excède 90 jours.
Contact utile
- Maison de la Nouvelle-Calédonie : 4 bis, rue de Vendatour, 75001 Paris. Tél. : 01-42-86-70-00. Courriel : communication@mncparis.fr.
Les derniers reportages sur le meilleur en Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie : un tour de la Grande Terre
Infos pratiques Nouvelle-Calédonie
Bons plans voyage Nouvelle-Calédonie
Vous préparez un voyage en Nouvelle-Calédonie ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)