Les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites à ne pas manquer sur votre itinéraire en Thaïlande.
Les top événements du moment
Fêtes de la pleine lune (Full Moon Parties) sur l'île de Koh Phangan
Tous les mois, suivant les cycles de la lune, les Full Moon Parties, fêtes de la pleine, regroupent sur la plage de Haad Rin des fêtards de tous les âges. Chaque soir de pleine lune, les amateurs de techno se retrouvent sur la plage de Haad Rin, lieu réputé pour avoir la plus belle vue sur l'astre de la nuit. Des dizaines de milliers de fêtards (jusqu'à 30 000 personnes en haute saison) dansent avec frénésie jusqu'à l'aube, accompagnés des meilleurs DJ. Né il y a plus de 30 ans, le rituel des Full Moon Parties a acquis une réputation mondiale, et contribue à la réputation festive de la Thaïlande.
Quand : du 9 janvier au 29 décembre 2024
Site internet :Full Moon Party Thailand : Koh Phangan Beach Party Fiche destination : Thaïlande
Commémoration de la construction du célèbre pont, bombardé par les Alliés le 28 novembre 1944. Carnaval, exhibitions, spectacles folkloriques, balades en trains sont au programme de la semaine.
Les festivités de cette grande fête annuelle se terminent par une grande reconstitution des événements de 1942 en un spectacle sons et lumières. Plusieurs trains à vapeur fonctionnent même pour l’occasion.
Ce pont devenu historique a été construit par les Japonais qui mirent au travail des prisonniers alliés.
Fin novembre-début décembre ; dates sous réserves.
Quand : du 20 novembre au 10 décembre 2024
Site internet :Bridge River Kwai Fiche destination : Thaïlande
Fête des singes (Monkey Buffet festival) à Lopburi
Chaque année, le dernier dimanche de novembre, la population s'adonne à un rituel sacré pour rendre hommage aux singes, des animaux sacrés en Thaïlande, descendants du dieu-singe Hanuman. À Lopburi, les macaques vivent en liberté toute l'année, courant sur les toits des temples et sur les fils électriques, prenant le soleil sur le sommet des stûpas ou traversant la route sans bien sûr se soucier des feux !
Dans les temples de Lopburi, et notamment au Phra Prang Sam Yog, l'un des spots majeurs de nos amis les singes, de véritables banquets sont organisés pour eux. Au menu de ce festin annuel : fleurs, mets raffinés, cacahuètes, bananes, ananas, sodas et autres gourmandises préparés avec soin sont offerts aux animaux avec mille et une révérences, dans une grande ambiance festive. Les singes adorent ! Un rituel original à voir que ce banquet pas comme les autres.
Le cadre des festivités n'est autre que le temple Prang Khaek, le Narai Ratchaniwet Palace, San Phra Kan, Phra Prang Sam Yot et Wat Phra Si Mahathat.
Date sous réserves.