NYT. 36 Hours. Europe
Auteur : Barbara Ireland
Editeur : Taschen
644 Pages
Si vous ne savez toujours pas où emmener votre dulcinée pour le week-end, si vous êtes plutôt tatillon côté horaires, Taschen pense à vous !
La célèbre maison d’édition de beaux livres à bas prix a réuni les chroniques voyages du New York Times, et les a traduites. Cela donne 36 hours / 125 week-ends en Europe.
Ce livre est bien pratique pour vous emmener de Glasgow à Gdansk, en passant par Turku, Berlin, et bien sûr la France, avec ses infos utiles pour vous rendre dans lesdites destinations, mais surtout il détaille heure par heure les activités et visites à faire durant votre séjour. Pas mal du tout pour ceux qui veulent en profiter un maximum sur place.
On aime bien les idées insolites, comme la descente en luge en osier depuis le sommet de Funchal à Madère ou les parcours originaux, tel celui sur les traces de la France romaine à Nîmes et Arles (entre autres) ! Belles images, joli papier, marque-pages, et petit prix sont au rendez-vous.
Dans un autre registre, – sur papier glacé avec des propositions d’adresses haut de gamme –, partez à la découverte des 100 Getaways autour du monde toujours aux éditions Taschen.
Moins pratique (deux volumes !), mais plus élégant, ces jolis livres seront du plus bel effet sur votre table basse ou celle de belle-maman. Le choix des adresses accompagnées de photos vous conduit à travers le monde entier, de Krabi, en Thaïlande, jusqu’en Grèce, des Philippines au Pérou.
À chaque fois, encore, quelques informations sur la destination et le « petit plus » du lieu, le cours de yoga offert, l’embarcadère privé, etc. Adresses pas données, propres à rêver, mais il faut avouer que ces clichés élégants sont convaincants : on n’a qu’une envie, c’est de vite reposer ces beaux objets et de filer direct à l’autre bout du monde !
Texte : Gavin's Clemente-Ruiz
Mise en ligne :