Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Où fêter sa retraite ?
Bruges
Une ville, des arts, des tissus, des maîtres drapiers… Pour vous en rendre compte, allez au musée Memling ou au Musée Groeninge.
Placez-vous sur le Markt en plein centre de Bruges. Vous avez là un condensé architectural de la ville. C’est ici que se jouaient les fameux tournois de chevaliers. Jolies façades gothiques et fameuses maisons à redans, avec ces toits et ces façades en escalier que vous verrez partout !
Arrêtez-vous aussi devant l’hôtel de ville : 48 statues des comtes et des comtesses flamandes et beffroi aussi avec 366 marches. Essayez de les gravir. Bon courage !
Faites aussi un petit tour sur les canaux, en bateau. C’est si romantique ! Pas très cher. Vous apercevrez de vieilles demeures de maîtres en pierre, les vieux ateliers d’alchimistes, des petites places secrètes. À moins que vous n’optiez pour les tours en calèche…
Une ville facile d’accès, très aisée pour circuler. Côté budget, pas mal de cartes et pass, vite rentabilisés. Attention, hébergement cher le week-end ou pendant les vacances scolaires, profitez clairement du hors-saison. Quelques jolis travaux de couture et de crochets typiques. Et pour les cadeaux, belle sélection de bières, naturellement, et de chocolats, pour les gourmands !
Coup de cœur : The Chocolate Line
Simon Stevinplein, 19. 050-34-10-90. Tlj 9h30 (10h30 dim-lun)-18h30. Compter 50 € le kilo.
L’une des meilleures chocolateries de Bruges.
Lire notre idée week-end Bruges la romantique.
Consulter notre guide de voyage Belgique.
Voir les photos de Bruges.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...