Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Où fêter sa retraite ?
Venise
Il faut tout de suite acheter son Chorus Pass pour visiter les églises (10 €), il sera vite rentabilisé (dès la 4e église !).
On se dirige vers la place Saint-Marc, et on se rend au Pont des Soupirs, qui n’a rien de romantique ! Il tient son nom des condamnés au « dernier soupir », qui franchissaient le pont. Petit café au Florian.
On prend son temps dans les vaporetti, les navettes fluviales qui montent et descendent le Grand Canal. Arrêt obligatoire en chemin au Palazzo Grassi, de la Fondation Pinault, un palais du XVIIIe siècle rénové par l’architecte japonais Tadao Ando. Expos d’art contemporain de haute volée. Ne pas manquer l’annexe, la Douane de Mer, qui expose des œuvres encore plus monumentales.
Dans le quartier de Dorsoduro, continuez vos réflexions artistiques au musée Peggy Guggenheim, la muse des surréalistes. Ne pas hésiter à alterner les visites d’église avec d’autres sorties, on peut vite saturer. Et la tentation est grande d’en visiter un grand nombre, tant elles sont belles !
Coup de cœur : l’hôtel La Residenza
C’est l’ancien palais Gritti-Badoer, une résidence historique où fut baptisé Vivaldi. L’idéal pour roucouler depuis le balcon byzantin et se prendre pour Roméo et Juliette ! Un palais comme on l’imagine, avec ses tentures, ses moulures et ses meubles anciens.
Lire notre idée week-end Venise insolite.
Consulter notre guide de voyage Venise.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...