Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Où fêter sa retraite ?
Marrakech
La Perle du Sud n’en finit pas de faire rêver. À peine arrivé, on se précipite sur la Place Jemaa-El-Fna qui n’arrête jamais, de nuit comme de jour, même si on a une préférence pour son ambiance festive à la nuit tombée, avec toutes ces cantines de rue et ces brochettes à déguster sur place.
Les plus en fonds s’offrent une nuitée dans un riad, maison d’hôte sise dans un palais (on en trouve à des prix corrects). On se lèche les babines en passant par la Pâtisserie des Princes, en faisant le plein de cornes de gazelle et autres gourmandises sucrées.
On se perd dans le souk et, à force de thés à la menthe dans les arrière-boutiques, on négocie de l’artisanat, des sacs, des tapis, et autres lampes ajourées à prix « mentholés ». Plaisir des yeux casse pas les yeux !
Les cigales de Bag Agnaou semblent nous faire un clin d’œil. Le Jardin Majorelle, d’un bleu métallique, apaise (hors saison surtout !) et le souvenir d’Yves Saint Laurent plane toujours en ces lieux. On termine la journée par une pastilla de pigeon au miel et aux amandes. Faites toujours attention aux bouteilles d’eau : elles doivent être bien fermées, et décapsulées par vos soins.
Coup de cœur : Atika, dans Guéliz, une boutique de chaussures pour hommes et pour femmes, avec des modèles d’inspiration française ou italienne.
Lire notre idée week-end Marrakech, la perle du Sud.
Consulter notre guide de voyage Marrakech.
Voir les photos de Marrakech.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...