Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Où fêter sa retraite ?
Bavière
Petit itinéraire sur la route des Alpes allemandes, où, pêle-mêle, vous pourrez compléter votre collection de photos de châteaux, de pâturages champêtres, entre lacs aux allures de fjords et maisons traditionnelles fleuries. Sauf si vous décidez de partir en plein hiver…
Premier arrêt devant les stars de la région, ces quatre sublimes châteaux de Louis II de Bavière ! L’occasion de se replonger dans les histoires de rois, princes et princesses, et d’apprécier les folies de Louis II, celui qu’on a surnommé le « Louis XIV bavarois ».
Le plus connu de ces châteaux reste Neuschwanstein. Évitez les week-ends et jours fériés. Moins cher si vous en visitez deux, et si vous logez dans les parages. Préférable de prendre les navettes qui vous y mènent, même payantes : ça grimpe dur ! À vous or, tourelles, et mélopées wagnériennes.
À Linderhof, petit pavillon de chasse aménagé par Louis II, on a l’impression que Louis XIV peut surgir à tout moment et, plus encore, à Herrenchiemsee, copie du château de Versailles. Pour poursuivre majestueusement, découverte du Königsee : un vrai beau fjord au paysage sublime.
Coup de cœur : sur le Königsee, une délicieuse chapelle Saint Barthélémy à visiter en route !
Consulter notre guide de voyage Allemagne.
Voir les photos de Bavière.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...