Rencontrer les derniers francophones de Louisiane La Louisiane et la France ont une...
Où fêter sa retraite ?
Le sud de l’Angleterre
Région facile d’accès en Eurostar : on peut s’arrêter avant Londres, à Ashford International ou Ebbsfleet. On peut aussi faire la traversée en bateau, c’est plus long, mais plein de charme et on peut garder sa voiture, ça évite de découvrir la conduite anglaise. Et on a presque l’impression de faire une croisière !
Balade dans les stations balnéaires de Sandwich, de Broadstairs avec les mouettes et le fantôme de Charles Dickens, dans son ancienne maison. Autre arrêt obligatoire : Rye, un port destiné à protéger les côtes anglaises de ces terribles Français. C’est surtout une ancienne cité médiévale pleine de charme, avec ses rues pavées qui montent, qui montent… vos mollets vont s’en souvenir !
Pour rêver encore, c’est Leeds Castle. Un château comme dans les contes de fée, avec plein de fleurs dans le jardin. Pour ceux qui aiment l’histoire, il faut aller à Hastings, la plus célèbre des batailles gagnées par Guillaume le Conquérant, en 1066.
Dernier arrêt à Eastbourne, très victorienne, avec ses hôtels désuets et chic, un vrai bonheur pour les amateurs de tranches de vie anglaises. C’est dans cette station que Debussy a composé La mer. Observez-là et songez-y ! À part la conduite inversée, pas grand-chose à rappeler ! N’oubliez pas que les euros ne sont pas toujours acceptés, bien vérifier auprès de votre banque les frais bancaires en cas de retrait.
Coup de cœur : prendre un petit verre de vin blanc pétillant au bar de l’hôtel Hope Anchor, à Rye, c’est tout en haut de Bell Street et vous embrasserez d’un coup d’œil toute la région. C’est vraiment un chouette endroit.
Consulter notre guide de voyage Angleterre.
Voir les photos du Kent et du Sussex.
Les idées week-ends, les derniers reportages
Le Vésuve n’est pas le seul site volcanique de Naples. À l’ouest de la cité...
À une heure de la frontière avec la France, Cadaqués (3 000 hab.) est l’un des villages...