Ces chefs qui font bouger… et aimer la France !

Froggy’s superstar !

NORD-PAS-DE-CALAIS

Alexandre Gauthier et William Elliott
© La Grenouillère

À Montreuil-sur-Mer, il n’y a toujours pas la mer, mais on s’en console vite, car la ville ne manque ni de charme ni d’adresses gourmandes. Comme cette taverne, née de l’imagination du plus bouillonnant des jeunes chefs du pays, Alexandre Gauthier, associé à un autre étoilé, William Elliott.
Alexandre a commencé par reprendre, aux côtés de son père, La Grenouillère, une de ces auberges hors du temps où l’on a envie de se blottir au coin du feu en hiver ou s’étendre en terrasse, près de la rivière, au soleil, quand le temps s’y prête. Un lieu étonnant, qu’Alexandre, formé à l’école Marcon, entre autres, a fait revivre, tout en allant mettre sa patte ailleurs.
Il a fait notamment de l’ancien silo à grain de Montreuil la table la plus tendance de la région : Froggy’s Tavern. Pierres, poutres, briques, pour rassurer, d’entrée, mais sol béton et musique techno pour dépayser. Tables en stratifié noir, lumières et service sympathiques. Pour patienter, pot de rillettes à partager, le temps de découvrir les plats du jour sur ardoises géantes : os à moelle, travers de porc, coquelet de Licques, accompagné de pommes de terre revenues dans le jus de la cuisson… Du sain, du savoureux. Vins peu connus à la carte.

Froggy’s Tavern, www.froggystavern.com : 51 bis, place du Général-de-Gaulle, 62170 Montreuil-sur-Mer. Tél. : 03-21-86-72-32.
La Grenouillère, www.lagrenouillere.fr : 2, rue de la Grenouillère, 62170 La Madelaine-sous-Montreuil. Tél. : 03-21-06-07-22.
À 2,5 kilomètres à l'ouest de Montreuil. Fermé le mardi et mercredi et ouvert tous les jours en juillet et en août.
Menu 33 € midi et soir, sauf samedi soir et jours fériés ; autre menu 55 €.

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

SÉJOUR
Partez pour New York Jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Partez pour la Sicile, Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Mexique, vacances Jusqu'à -70%