États-Unis - Les visiteurs étrangers doivent s'enregistrer sur Internet
Le 12 janvier 2009, les Etats-Unis mettent en place un nouveau système d’autorisation en ligne pour se rendre sur leur territoire. Les passagers exemptés de visa (dont les Français) doivent s’enregistrer sur Internet auprès d'un site du gouvernement américain, l’ESTA (Système électronique d’autorisation de voyage), au moins 72 heures avant le départ, afin de renforcer la sécurité dans les avions. Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Dans le cas contraire, il ne pourra effectuer son voyage. Il est donc vivement conseillé d'effectuer sa demande dès l'achat de votre billet.
Les informations demandées sont les mêmes que celles de la fiche verte que les passagers remplissaient jusqu'à présent à leur arrivée aux Etats-Unis. Cette nouvelle règle s’applique à 27 pays : une grande partie de l’Europe de l’Ouest, l'Australie, Brunei, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Singapour. Huit autres pays vont rejoindre le programme de dérogation de visas. La République tchèque, la Hongrie, et la Corée du sud sont, entre autres, concernés. Une fois l'enregistrement effectué, le passager pourra alors entrer aux Etats-Unis plusieurs fois sur une période de deux ans.
Plus d'infos sur le net :
ESTA
Infos destination : Boston, Californie, Chicago, États-Unis, Floride, Hawaii, Los Angeles, Louisiane, New York, San Francisco