Aérien - Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis
A la suite de la tentative d'attentat déjouée sur le vol Amsterdam - Detroit le 25 décembre dernier, les mesures de sécurité ont été renforcées dans les aéroports du monde entier. La Transportation Security Administration (TSA) a demandé aux compagnies effectuant des vols à destination des États-Unis de soumettre tous les passagers à des fouilles corporelles. Les bagages en cabine sont limités à bord aux petits sacs à main et aux ordinateurs portables. Ils sont par ailleurs soumis à des contrôles supplémentaires.
Certaines compagnies demandent aux passagers de ne pas quitter leur siège pendant la dernière heure de vol et de remettre coussin et couvertures au personnel de bord. Des compagnies asiatiques (Cathay, Korean) interdisent l'utilisation de téléphones ou d'Internet en vol.
Conséquence : le plupart des vols à destination des aéroports américains ont subi des retards pouvant atteindre 2 h 30. Il est donc vivement conseillé d'arriver à l'aéroport de départ une heure plus tôt si vous devez prendre un avion vers les États-Unis.
Plus d'infos sur le net :
Aéroports de Paris
Infos destination : Alaska, Bahamas, Boston, Californie, Chicago, États-Unis, Floride, Hawaii, Los Angeles, Louisiane, New York, Porto Rico, San Francisco