Birmanie - Une destination victime de son succès ?
La Birmanie, classée 3ème destination touristique incontournable de 2012 par le New York Times, a du mal à faire face au nombre grandissant de touristes, selon l'AFP. Longtemps à l'écart des flux touristiques, la Birmanie a accueilli 365 000 visiteurs en 2011 soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Les touristes internationaux ont véritablement envahi le terrain.
Selon l’AFP, la cohabitation avec la population locale est de plus en plus difficile. L’afflux de touristes devient difficile à gérer. Les palaces affichent complet, les hôtels atteignent des prix records. En 2012, pas moins de 175 000 personnes sont arrivées dans le pays, entre janvier et avril 2013.
A noter avant de se rendre en Birmanie : faites le plein de dollars avant le départ (pas de distributeurs dans le pays) et en bon état sous peine de vous les voir refuser, préparez vous à ne pas être seul sur vos photos de voyages devant la célèbre pagode Shwedagon de Rangoun.
Pensez à vous renseigner avant le départ des éventuelles zones à risques. Le Nord-Ouest du pays est actuellement déconseillé suite à des violences ethniques et l’imposition d’un couvre-feu.
Plus d'infos sur le net :
AFP via Le Figaro
Infos destination : Birmanie