Japon - Réouverture du musée Edo à Tokyo
Le musée Edo de Tokyo, qui immerge les visiteurs dans le Japon traditionnel, vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de rénovation. La passé de la capitale nipponne s’y dévoile à travers des œuvres artistiques aussi bien qu’historiques. Edo, ancien nom de la capitale japonaise, désigne aussi plus largement l’époque qui court de 1603 à 1868.
Des expositions inédites et de nouvelles expériences sont proposées au public à l’occasion de cette réouverture, sans oublier l’enrichissement des expositions permanentes. Des trésors de l’ère Meiji, qui s’étend jusqu’en 1912, viennent également témoigner du passé de Tokyo.
La façade très moderne de l’institution contraste avec la thématique du Japon traditionnel présentée à l'intérieur du musée Edo. Art de l’accueil « à la japonaise », lumière tamisée, visite d’une maison traditionnelle, démonstration de kabuki, costumes et objets « grandeur nature » : tout est fait pour se croire à l’époque Edo.
Chaque samedi jusqu’au 30 mars 2019, un programme gratuit d’introduction à la culture traditionnelle japonaise est mis en place pour les visiteurs étrangers. Les bibliophiles ne manqueront pas le fonds documentaire du musée, qui comprend 140 000 ouvrages.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Musée Edo
Infos destination : Japon, Tokyo