Covid-19 - Voyages hors UE : assouplissement des mesures pour 7 pays

Covid-19 - Voyages hors UE : assouplissement des mesures pour 7 pays

À compter du 11 mars, les restrictions de voyage hors UE sont assouplies par la France pour les voyages depuis/vers 7 pays. Il ne sera plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour.

Cette évolution résulte « de la diffusion très large du variant britannique en France et de la situation sanitaire spécifique de ces pays », selon le ministère des Affaires étrangères.

Attentiion : si les motifs impérieux ne sont plus exigés par la France, il convient de s'informer sur les règles d'entrée dans chacun de ces pays, dont la plupart ont fermé leurs frontières aux touristes.

Pour plus d'infos, consulter le site Conseils aux Voyageurs du Quai d'Orsay, mis à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Infos destination : Angleterre, Australie, Corée du Sud, Écosse, Îles Anglo-Normandes, Israël, Palestine, Japon, Londres, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles, Singapour

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Mexique, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Maldives, vacances Jusqu'à -70%