Covid-19 - Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés le 7 septembre
Dès le 7 septembre, le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés, avec exemption de quarantaine et de test au huitième jour. Pour cela, les voyageurs doivent :
- être admissibles à l’entrée au Canada ; la demande d’AVE reste obligatoire pour tous : demandez-la sur le site officiel canada.ca/AVE
- être asymptomatiques ;
- avoir reçu la(es) dose(s) recommandée(s) d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins acceptés par le gouvernement du Canada ; il est à noter que, en cas de guérison de la Covid-19, le schéma vaccinal complet pour Pfizer et Moderna est de 2 doses pour le Canada ; les personnes n’ayant eu qu’une seule dose ne sont pas considérées vaccinées.
- avoir reçu la dernière dose au moins 14 jours avant l'entrée au Canada.;
- télécharger leur preuve de vaccination dans l'appli ArriveCAN ;
- satisfaire à toutes les autres conditions d'entrée dont un test PCR de moins de 72 heures avant l'arrivée pour tous les voyageurs âgés de 5 ou plus. (preuve à conserver sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada)
Les voyageurs peuvent avoir à suivre des procédures supplémentaires lorsqu'ils entrent dans de nouvelles provinces/territoires au Canada. Les restrictions liées au Covid-19 varient entre chaque province et territoire. Visitez la page des ressources provinciales et territoriales COVID-19 pour en savoir plus sur les restrictions spécifiques à chaque région avant votre visite.
L’ensemble des mesures ainsi qu’un récapitulatif complet des documents à fournir doit être impérativement consulté sur le site du gouvernement du Canada.
Infos destination : Canada, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver