Covid-19 - Ces pays où deux doses de vaccin sont obligatoires pour TOUS les voyageurs
Attention : si, en France et dans la plupart des pays de l’UE acceptant le pass sanitaire, les personnes ayant déjà contracté la Covid-10 sont considérées comme vaccinées avec l’administration d’une seule dose de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca, il n’est en pas de même pour certains pays qui exigent deux doses de vaccin pour que le schéma vaccinal soit complet même pour les personnes guéries de la Covid19.
Le Canada, qui vient de rouvrir ses frontières aux vaccinés, ne reconnaît pas le schéma guérison de la Covid et dose unique. Si vous êtes dans ce cas, vous êtes alors considéré comme non-vacciné et devez vous soumettre à une quarantaine à l’arrivée. Ce sera la même chose aux Etats-Unis et en Argentine dès novembre.
En Europe, certains pays sont dans le même cas de figure : le Royaume-Uni exige deux doses de vaccins Pfizer, Moderna ou Astra Zeneca pour que le schéma vaccinal soit complet. Si ce n’est pas le cas, la quarantaine sera obligatoire.
En Irlande, en Pologne et en Roumanie, les guéris de la Covid ayant reçu une dose de vaccin doivent fournir un test PCR négatif de moins de 72 h ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 de plus de 14 jours et de moins de 6 mois. En Ukraine, il est exigé de présenter un test PCR négatif. Même chose pour le Guatemala.
Il est donc recommandé de se renseigner sur le nombre de doses nécessaires pour que le schéma de vaccination soit considéré comme complet par le pays de destination. En outre, la situation étant évolutive, il est nécessaire de systématiquement vérifier les conditions d’entrée et de séjour par pays sur le site Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères.
Infos destination : Angleterre, Canada, Écosse, Guatemala, Londres, Pays de Galles, Pologne, Roumanie, Ukraine