Covid-19 - L'Inde annonce la réouverture de ses frontières dès le 15 novembre aux voyageurs individuels
L’ambassade de l’Inde à Paris a annoncé la reprise de la délivrance des visas pour les groupes, puis le fera dès le 15 novembre 2021 pour les touristes individuels.
Ainsi, tous les touristes étrangers ayant l’intention de se rendre en Inde pourront le faire à partir du 15 novembre 2021.
Les touristes ayant l’intention de visiter l’Inde (pour du tourisme de groupe uniquement) sont, quant à eux, autorisés à entrer en Inde, avec un e-Visa (e-Tourist Visa) ou visa touristique consulaire, par le biais de vols affrétés depuis le 15 octobre 2021.
Tous les voyageurs, quels qu'il soient, seront tenus d’obtenir un nouveau e-Visa touristique (e-Tourist Visa), délivré directement par le Bureau de l’Immigration ou un nouveau visa de tourisme régulier, délivré par l’ambassade de l’Inde à Paris. Le visa électronique de tourisme peut être demandé à l’adresse indianvisaonline.gov.in. Le visa de tourisme régulier via VFS.
Les visas et e-Visas touristiques en cours de validité, délivrés avant le 15 octobre 2021, restent suspendus. Tous les touristes étrangers devront demander de nouveaux visas touristiques délivrés pour 30 jours avec une seule entrée.
Les ressortissants étrangers seront autorisés à entrer en Inde par voie maritime ou par avion uniquement.
Les modalités d’entrée pour les touristes individuels, relatives à l’épidémie (vaccins, tests, traçage..) seront communiquées ultérieurement.
Il est également recommandé de s'informer des conditions d'entrée sur le territoire et de voyage à l'intérieur de l'Inde sur le site Conseils aux Voyageurs avant tout projet de voyage.
Plus d'infos sur le net :
Action Visas
Infos destination : Delhi, Goa, Inde, Kerala, Ladakh, Mumbai, Rajasthan