Covid-19 - Canada : test de dépistage pour tous à l'arrivée et quarantaine dans l'attente du résultat
En raison de l'apparition du variant Omicron, le Canada a durci les conditions d’accès à son territoire.
Tous les voyageurs doivent désormais se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada et se mettre en quarantaine en attendant le résultat. Le test à l’arrivée est pris en charge par le gouvernement canadien.
Tous les voyageurs doivent par ailleurs, dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada, se déclarer sur le site Arrive CAN (disponible en application mobile gratuite) où ils doivent télécharger leur documentation vaccinale afin de pouvoir embarquer.
Ces formalités s’ajoutent à la demande d’AVE qui reste obligatoire pour tous.
Les voyageurs de plus de 12 ans doivent être entièrement vaccinés depuis plus de 14 jours pour se rendre au Canada. Attention : un voyageur ayant déjà contracté le Covid et n’ayant reçu qu’une seule dose du vaccin nécessitant deux doses est considéré comme non vacciné.
Tous les voyageurs de plus de 5 ans arrivant au Canada doivent également présenter un test PCR dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada (à conserver sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada).
Il est possible que des procédures supplémentaires s’appliquent dans la province de destination et il est recommandé de s’informer des conditions d’entrée sur le site du gouvernement du Canada.
Plus d'infos sur le net :
Communiqué du gouvernement du Canada
Infos destination : Canada, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver