Provence - La faune et la flore de Camargue aux marais du Vigueirat
Pour observer la faune et la flore uniques en France de la Camargue, il ne faut pas manquer de visiter les marais du Vigueirat, un site naturel protégé de 1 200 hectares entre le delta du Rhône et la plaine de la Crau, propriété du Conservatoire du littoral en Camargue. Des sentiers de randonnée à pied, à cheval ou en calèche, mais aussi en kayak et paddle, permettent de découvrir en visite guidée le remarquable patrimoine naturel camarguais.
Parmi ces sentiers, le tout dernier parcours pédestre de 2km, le sentier Homme et Nature, sera ouvert à l’occasion des Journées mondiales des zones humides (29 janvier - 28 février 2022). Il permet d’avoir une approche globale du patrimoine rural (pêche, riziculture, élevage, etc.) et des paysages caractéristiques de la Camargue et la faune qui y vit (taureaux, chevaux, hérons, rapaces, cigognes…), en replaçant l’humain dans l'environnement camarguais. Sont notamment abordés la protection de la nature, l'agriculture et l'élevage, les savoir-faire traditionnels...
Le parcours complète les sentiers de l’Étourneau, que les visiteurs peuvent parcourir à pied et en autonomie. Une nouvelle application numérique permet de mieux se repérer et comprendre toute la diversité des lieux. Des visites guidées gratuites du sentier seront proposées durant les Journées mondiales des zones humides.
Ouvert tous les jours de 9h à 17h, tarif d’entrée 6 €
Lire aussi notre reportage La Camargue : la Provence grandeur nature
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Marais du Vigueirat
Infos destination : Provence