Covid-19 - Air France : billets 100% modifiables et remboursables sous conditions
Air France a modifié sa politique de flexibilité en raison de l’évolution de la pandémie de Covid pour les billets achetés depuis le 1er mars.
Les billets ne sont désormais plus intégralement remboursables en cas d'annulation. Si le passager ne souhaite plus voyager, un avoir non-remboursable peut être émis. Il est valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission pour réserver un nouveau vol. Toute demande de remboursement sera effectuée conformément aux conditions tarifaires du billet . Seuls les billets au tarif Flex sont entièrement remboursables.
Les modifications sont toutefois autorisées quel que soit le tarif. Les passagers désirant reporter leur voyage peuvent le faire avant la date de départ du vol sans frais de modification. Toutefois, si le prix du nouveau billet est plus élevé, il faut payer la différence tarifaire. La plupart des billets sont modifiables en ligne
Les passagers voulant voyager mais n’ayant pas reçu les résultats du test Covid-19 à temps peuvent réserver un nouveau vol 48 heures avant l’heure de départ du vol prévu initialement et jusqu’à 4 jours après la date de voyage. Au-delà de 4 jours, des différences tarifaires peuvent s’appliquer.
Enfin, il est possible de modifier son vol de retour pour adapter la durée du séjour.
Les billets émis avant le 1er mars pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022 restent entièrement flexibles.
Plus d'infos sur le net :
Air France