Anjou - Contempler les cerisiers en fleurs au Parc oriental de Maulévrier
Le Japon est encore fermé aux voyageurs ? Direction l’Anjou pour aller admirer les cerisiers en fleurs et pratiquer ce délicieux rituel de l’archipel du Soleil levant… En effet, le Parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire) rouvre ses portes samedi 12 mars pour une nouvelle saison en célébrant l’Hanami, durant 3 semaines.
Fête traditionnelle nippone, l’Hanami consiste à contempler la beauté des cerisiers en fleurs. C’est, à Maulévrier, le seul moment de l’année durant lequel les visiteurs sont autorisés à pique-niquer dans le parc afin de profiter pleinement de ce spectacle. En outre, l’artiste Etsuko Chida, joueuse de koto - un instrument traditionnel japonais – se produira à plusieurs reprises sur l’embarcadère en résonnance avec le lac, les dimanches après-midi 20, 27 mars et 3 avril.
Parmi la dizaine d’évènements qui rythmeront la saison 2022, deux nouveautés sont annoncées : une exposition Ikebana, un art traditionnel japonais basé sur la composition florale, du 15 au 17 juillet et, les 5 et 6 novembre, « Kamiplay », le premier Cosplay au sein du parc.
Comme chaque année de mai à septembre, les promenades de nuit proposeront de découvrir différemment ce jardin remarquable, le plus grand parc oriental d’Europe (28 ha), mais aussi l’un des plus beaux espaces verts de France.
Plus d'infos sur le net :
Par oriental de Maulévrier
Infos destination : Pays de la Loire