Pratique - Aéroports : des délais supplémentaires à prévoir pour les contrôles
Si vous devez prendre l’avion dans les semaines à venir, et surtout cet été, il est plus que recommandé d’arriver à l’avance, car les formalités et les contrôles risquent d’être bien plus longs que d’habitude.
Deux raisons à cela : la forte augmentation des flux de voyageurs post-Covid et le manque de personnel dans les aéroports, notamment pour les contrôles de sécurité. Une pénurie qui affecte toute l’Europe et a conduit cerrtaines compagnies à modifier leurs plans de vol et/ou annuler des vols.
De leur côté, Orly et Roissy Charles-de-Gaulle anticipent des semaines à venir compliquées, en raison de difficultés de recrutement entraînant un nombre réduit de comptoirs d'enregistrement et de lignes de contrôle de sûreté.
Il sera donc indispensable de respecter scrupuleusement – voire majorer - les délais d’enregistrement communiqués par les compagnies et les aéroports. Actuellement, le site d’Aéroports de Paris recommande d’arriver au moins 2 h à l’avance pour les vols moyen-courrier et 3 h pour les vols long-courrier.
Plus d'infos sur le net :
Huffington Post