Provence - Citadelle de Marseille : le fort Saint-Nicolas ouvert au public
Le fort Saint-Nicolas, à l'entrée du Vieux-Port de Marseille, ouvre ses portes au public à partir du 4 mai. Construit entre 1660 et 1664, il abritait depuis plus de trois siècles un site militaire à l'accès réservé. Symbole de l’autorité royale depuis sa construction sous Louis XIV, le fort avait été partiellement détruit en 1789, puis restauré par Napoléon.
Désormais, la Citadelle de Marseille, propriété de la ville, ouvrira ses portes au public tous les week-ends de mai, puis cinq jours par semaine (du mercredi au dimanche) à partir du mois de juin. Elle sera accessible entre midi et 22 heures l’été, jusqu’à 20 heures en septembre, octobre et avril, et jusqu’à 18 heures de novembre à mars.
Offrant un panorama sur le Vieux-Port, le site abrite pas moins de 1,5 hectare de jardins face à la mer, au Mucem et au palais du Pharo, ainsi qu'une guinguette et des bancs pour se reposer. Ce nouveau lieu de promenade et de découverte (visites guidées) pour les Marseillais et les touristes accueillera aussi des événements culturels.
Plus d'infos sur le net :
Citadelle de Marseille
Infos destination : Marseille