Traversée Tenerife - La gomera avec Naviera Armas

Forum Canaries

Bonjour,
Je pars aux Canaries le samedi 9 juin .
Sur le site de Naviera Armas je n’arrive pas à finaliser la réservation car je n’ai pas le numéro d’immatriculation de la voiture de location.

Donc je pense réserver directement à Los Cristianos le jour de mon arrivée pour une traversée qui aura lieu le vendredi 15 juin( retour sur Tenerife e 21juin.)
Je me pose plusieurs questions:

  1. 6 jours avant n’est -ce pas un délai trop court pour réserver sur place ?A cette période est-ce que je serai sûre d’avoir de la place?

  2. Combien de temps faut-il en voiture pour rallier l’aéroport de Tenerife nord à Los Cristianos? Arrivant à 13H50 , le temps de récupérer bagages et voiture de location ,arriverais-je à Los Cristianos pour efectuer ma réservation un samedi avant la fermeture des bureaux?
    Au cas où ce serait trop juste le bureau de réservation est-il ouvert le dimanche?

3)Sur le site de Naviera Armas il y a des offres 2 passagers+voiture.
Y-a-t-il le s même offre ou la traversée est-elle plus chère lorsque l’on prend ses billets sur place?

je vous remercie d’avance pour vos réponses
cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie

  1. Difficile à dire, car 6 jours pour un bateau (horaire) risque d’etre trop court. Mais il faut savoir que cette date n’est (généralement) pas tres chargée en touristes…

  2. Comptez 2 heures, pour etre cool. Donc, pas de soucis.

  3. L’année derniere c’était un peu plus cher sur place, mais ça pouvait etre compensé pour un vehicule loué chez Cicar.

Il est possible de réserver sans connaitre l’immatriculation. Je l’ai lu sur ce forum, mais je ne sais plus comment avait fait la personne (je crois que cela s’était fait au tel).

Cordialement
Pierre

merci de votre réponse

j’ai déjà réservé ma voiture chez cicar. Au retour de la Gomera nous resterons encore 5 jours dur Tenerife.Une seule le voiture c’était plus facile.

Pour ce qui est de la location par internet j’avais déjà (avant de poster) lu le message dont vous parlez(en faisant des recherches) .La personne disait que l’on pouvait mettre un numéro d’immatriculation et le changer au moment de l’embarquement.
Je ne suis pas trop sûre de vouloir prendre ce risque.
En plus je ne me souviens plus à quoi ressemble un numéro d’immatriculation espagnol.
Peut-être que quelqu’un aura des renseignements plus récents concernant la réservation avec voiture de location…

Ne parlant pas espagnol et ayant un anglais déplorable, je crois que pour le téléphone cela ne va pas être possible…hélas!

C’est vrai que je suis un peu bloquée avec le sdates car j’ai déjà réservé le s d différents hébergements.
cordialement
SYLVIE

6 jours avant, en pleine basse saison et plusieurs départs par jour, c’est plus que parfaitement jouable.

Inutile de courir le jour de votre arrivée : les bureaux des compagnies maritimes ouvrent aux alentours des heures de départs que vous trouverez sur le site, et donc, tous les jours de la semaines, dimanche compris :

les déplacements d’une île à l’autre sont avant en tout une liaison pour la population locale et le trafic commercial inter-îles, donc cela circule tous les jours. Je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier, mais il m’a été dit il y a quelques temps dans une agence de voyage que c’est entre autre pour cette raison que les réservations par Internet ne peuvent pas se faire trop longtemps à l’avance : afin de ne pas booker 6 mois avant tout le trafic inter-île si important dans un archipel uniquement avec des touristes.

Une fois de plus,même un mois et demi à l’avance, c’est trop tôt : ici sur place nous avons la même contrainte, pareil pour les agences de voyages locales, les réservations en ligne se font au fur à mesure que les semaines défilent.

Les offres des compagnies maritimes sont fluctuantes selon les époques de l’année, personnellement je ne m’aventurerai pas à vous répondre sur la promo en vigueur actuellement sur le site pour mi-juin sur place.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

(à propos de l’immatriculation)

Tout le monde sait parfaitement ici que lorsque vous louez un véhicule par internet vous ignorez l’immatriculation jusqu’au moment oú vous le récupérez à votre arrivée.

Donc c’est un arrangement local : une immatriculation histoire de réserver, puis la rectification au dernier moment avec la bonne plaque.

Ce qui importe plus que votre immatriculation dans les cales d’un bateau et au moment de la réservation, c’est la catégorie et la taille du véhicule, d’ailleurs un menu déroulant vous le fait préciser si ma mémoire est bonne.

Celà dit, c’est un arrangement que j’ai toujours fait en passant par une agence de voyages locale qui au dernier moment modifie les immatriculations des voyageurs et leur imprime un nouveau billet d’embarquement., mais j’imagine qu’un voyageur individuel se présentant au guichet avec l’explication logique du changement d’immatriculation avec son contrat de location en main ne pose aucun problème, une bonne chose à vérifier pour le premier qui passe par Los Cristianos ces jours ci.

A vérifier également : simuler la réservation avec votre plaque française, pour voir.Aprés tout, il y a des voyageurs qui traversent ici depuis le continent et se baladent avec leur propre véhicule d’une ìle à l’autre.

Il est dommage que vous ne parliez pas espagnol car la page espagnole de Naviera Armas fonctionne 1000 fois mieux que celle en français.

Moi je serais vous, je déstresserais complètement sur cette réservation de bateau :

Encore une fois le rafiot est énorme, il y a plusieurs départs par jour, vous venez en basse saison (la situation n’est pas la même lors des ponts et autres fériés espagnols par exemple), et aux Canaries la flexibilité des choses et des gens rend la vie de tous bien plus facile qu’ailleurs.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

pour vos renseignements complémentaires et vos conseils.

J’étais effectivement allée sur le site de Naviera en espagnol car j’avais vu qu’en français cela bloquait très vite.
Avec un petit dico c’est accessible même pour des personnes ne parlant pas espagnol.
Pour information les réservations sont ouvertes jusque fin septembre et ce depuis le 6 mai (je suivais le site de près)

Je viens de simuler la réservation avec ma plaque d’immatriculation française et le logiciel la refuse.J’ai un message m’indiquant qu’il ne reconnait pas les caractères.Sans doute est-ce la forme (2 lettres-3 chifrres-2 lettres) qui ne doit pas ressembler à vos plaques qui ne convient pas
Dans le déroulement du menu sur le type de voiture il y a bien les dimensions;avec ou sans remorque mais pas de catégorie voiture de location où l’on ne demanderait pas le numéro de plaque mais seulement les dimensions.
merci pour le conseil, cela aurait pu fonctionner.

Comme vous le dîtes je ne vais plus stresser avec cette réservation de bateau.
Nous arriverons bien à trouver une place.
Et pour ce qui est des prix par rapport à internet je vous le dirai au retour.

Nous arrivons à Tenerife nord et nous rendons à Puerto Santiago.Nous passerons par la route du Sud et nous nous arrêterons au guichet de la compagnie.
L’an passé nous étions passés par la route du Nord mais je ne suis pas certaine qu’elle soit plus courte en temps que celle du sud.

Bien cordialement
Sylvie

Il y a 2 types de plaques en espagne :
les anciennes : 2 lettres (GC ou TF selon la province) puis 4 chiffres puis une lettre.
Les nouvelles : 4 chiffre puis une le ttre, puis GC ou TF.

Pierre

Veritablemant, il y a trois types de plaque en Espagne:

TRÉS ancien: Une ou deux lettres, selon la province (pour Canaries GC ou TF), puis jusqu’a sis chiffres.

ANCIEN: Les mêmes une ou deux lettres de la province, puis quettre chiffres, puis une ou dex lettres

ACTUEL (a partir de 2001 aprox): Quatre chiffres puis trois lettres.

Parfait pour la page en espagnol ;0) Il y a ceux qui bloquent, et ceux qui ont le réflexe dico. Donc c’est dit, en espagnol ça marche mieux.

Résa ouverte jusqu’en septembre : soit Armas vient de faire des progrès et nous nous en réjouissons car celà va faire baisser le nombre de mails et de posts de futurs voyageurs n’arrivant pas à effectuer leurs réservation plusieurs mois à l’avance, soit la pression baisse car nous entrons dans les 6 mois de l’année les moins chargés.

Plaques d’immatriculation locales : il y a encore de tout, effectivement, selon l’âge du véhicule : 2 lettres - 4 chiffres - 2 lettres, en ce qui me concerne.

Par catégorie de voiture j’entendais : différence entre une tourisme petite moyenne ou grande… et une caravane, info plus vitale pour la compagnie lorsqu’elle estime le remplissage du garage en cale, que l’immatriculation d’un véhicule.

Je vous prends un exemple (vécu, à travers des tiers) : vous achetez votre billet de bateau le premier jour de l’arrivée avec la voiture que vous venez de retirer de l’agence.

Deux jours aprés vous tombez en panne, l’agence de location vous envoit une grue et vous donne un autre véhicule généralement similiaire ou à peine différent : vous arrivez donc à l’embarquement à Los Cristianos, avec une immatriculation qui n’est pas celle avec laquelle vous avez réservé. Que se passe-t-il ? Rien, vous repassez par le guichet et signalez le changement et c’est tout.

En revanche si vous louez une Corsa et que vous arrivez ensuite avec un semi remorque, et que 500 passagers font de même, là il y a soucis.

Los Rodeos- Puerto Santiago par le sud : 1h30 maxi dans des conditions normales de circulation.

Bien cordialement et bon séjour sur les deux îles,

France (Tenerife Autrement)

pour avoir pris le temps d’ajouter des précisions supplémentaires.
C’est vrai que je n’avais pas pensé à l’éventuelle panne de voiture de location.

Je ne doute pas que nous passerons un agréable séjour de presque 3 semaines sur ces 2 îles.
Après Tenerife et La Palma l’an dernier nous récidivons sur Tenerife (une fois qu’on y a goûté…) et la Gomera.

Amoureux des randos nous somme sûrs de faire le bon choix et nous comptons bien découvrir petit à petit les autres ïles lors de nos prochains séjours.
Nous arriverons bien à force à progresser en espagnol…
Rien que d’y penser j’ai hâte d’être en juin…
Bien Cordialement
Sylvie

Vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi :

Pour les anciennes plaques : cela commence par la province (GC ou TF pour les Canaries)

Pour les nouvelles : les 2 dernieres lettres meme chose : province (GC ou TF pour les Canaries.

Sinon ça risque de ne pas etre accepté.

Cordialement
Pierre

Je n’oserais pas mettre n’importe quoi car je ne voudrais pas tomber sur une plaque existant déjà.Et cela me stresserait encore plus…
du coup j’ai laissé tomber l’idée de reverser par internet et le ferai à mon arrivée
à mon arrivée.
De plus, à mon retour je pourrai aussi dire sur le forum s’il est plus avantageux de réserver sur le site.
cordialement
Sylvie

…c’est que votre plaque française ne soit pas prise en compte.

Si vous venez depuis la France en voiture en traversant l’Espagne, puis en rejoignant Tenerife en bateau (j’en connais plusieurs qui le font 2 fois par an , celà me fait d’ailleur penser qu’il y a des réponses pour la personne qui a posé la question des coûts de la traversée) et que vous vouliez ensuite aller à La Gomera il doit y avoir moyen de rentrer votre propre plaque.

Si le site accepte des numéros de passeports et de cartes d’identités étrangers, pourquoi pas les immatriculations ? Bon pas le temps aujourd’hui, mais demain par exemple, j’appelle Armas afin d’y voir plus clair sur la question.

Il ne s’agit pas non plus de mettre des plaques au hasard : la mienne sert de temps en temps en attendant la délivrance de la plaque définitive, mais bien sûr… pas pour tout un Forum ! ;0) Désolée d’informer au passage que la plaque d’un véhicule de resident sur l’ìle (bénéficiant de ce fait de tarifs préférentiels sur les trajets inter-îles) ne suppose pas de réduction automatique : c’est le conducteur qui en est le bénéficiaire, pas le véhicule.

De toute façon il reste les guichets Armas et Fred Olsen à Los Cristianos, et si vous vous débrouillez en espagnol et/ou en anglais, les petites agences de voyage locales aussi, au cas oú : évidemment elles vous prendront une commission (à mon sens raisonnable) mais par Internet et à l’avance, elles vous “dépatouillent” bien des trajets, surtout pour ceux qui se lancent dans des circuits sur plusieurs îles, n’ayant pas bien conscience dans la distance que se balader sur l’archipel suppose du temps, des coûts additionnels, et pour certaines îles, des contraintes horaires.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour Sylvie,

Sur le site en espagnol, en mettant une croix à la place du numéro de plaque la réservation est possible (test fait jusqu’au paiement cb);

Bon séjour;

Merci beaucoup.
J’ai enfin pu réserver ma traversée…
Comme quoi une toute petite croix peut faire de bien grandes choses…
cordialement
SYLVIE

Voila une info précieuse !

Cordialement

Pierre

Tout d’abord je viens enfin de comprendre comment on pouvait répondre à
chaque message en cliquant sur le petit crayon et non pas répondre à mon
message à chaque fois…

J’ai encore de s progrès à faire pour maîtriser le forum…

J’ai de nouveau essayé avec ma plaque et cela n’a pas fonctionné.

Les nouvelles plaques sont apparues il y 4 ans donc je ne pense pas que Naviera soit resté sur le style des anciennes.

En tous cas j’ai suivi le conseil de "Bizot"et en mettant une petite croix cela a fonctionné.
Mon billet est imprimé;
Par contre pour enregistrer l’embarquement ,cela me semble un peu compliqué.
Pouvez-vous me confirmer que l’on peut le faire sur place le jour même?

Je vais abuser de votre gentillesse en vous posant une autre question.

Maintenant que je n’ai plus à passer par Los Cristianos, depuis tenerife nord quelle la route la et la plus rapide pour rejoindre Puerto Santigao?
par le nord ou par le sud?

Encore merci pour toute votre implication
bien cordialement
SYLVIE

Bien content que l’information vous ait servi et aussi pour Pierre Pierre et d’autres!

Sur le site, il y a apparemment un moyen simple d’éditer sa carte d’embarquement à partir de 7 jours avant le départ voir “autocheckin” et cliquer sur tengo el billette y el dni (numéro de billet et numéro de la carte identité ou passeport que vous avez saisi pour avoir le billet).

Cordialement!

Et surtout pour la traduction…

Vous dîtes7 jours avant.Cela devrait correspondre à la vielle de mon départ :si j’ai le temps je le ferai .
bonne fin de soirée
cordialement
Sylvie

Merci pour l’info, je la passerai à la petite agence de voyage du coin (Celà confirme bien que le vrai numéro de plaque d’immatriculation n’est pas vital au moment de la réservation)

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour à toutes et à tous et merci pour tous vos précieux conseils (nous partons dans 15 jours pour 15 jours de rando!)

Pour info, je viens de réserver mes traversées inter-îles par Fred Olsen et en notant “rentalcar” à l’endroit de la plaque d’immatriculation, ça a débloqué la situation!

Bonjour,

Ne connaissant pas le n) d’immatriculation de la voiture de location,j’avais mis
000000000 et ça fonctionne très bien;sur place la compagnie Fred Olsen donne les billets à l’embarquement sans regarder le véhicule.
Bon voyage.

smiline

Sujets suggérés

Services voyage