Météo Îles Canaries septembre

Forum Canaries

Bonjour à toutes et à tous,

je m’envole pour les Îles Canaries pour début septembre et quelque chose m’intriguait en regardant la météo sur mon téléphone. En effet, lorsque je tape Gran Canaria sur météo (voir photo ci-joint) je trouve des températures n’excédant pas les 19 degrés. Or quand je recherche une ville au sud des Grand Canaries, je tombe sur des températures à presque 30 degrés et je ne comprends pas du tout cette différence. Mon hôtel sera au Sud de l’Ile (voir photo ci joint).

pouvez-vous m’éclairer ??

merci

beaucoup

A Grande Canarie en septembre, il fait très chaud, de l’ordre de 30 degrés, sur la côte et à peine moins dans la montagne. En tout cas, c’est ce que nous avons eu l’an dernier.

Tu peux t’en faire une idée à travers notre récit où j’ai parlé à l’occasion des températures (notamment dans la conclusion).

Bon séjour à Grande Canarie (où tu auras chaud assurément !)

Et bien vous découvrez une des grandes réalités climatologiques des Îles Canaries.

Ici il n’y a pas de “météo” mais des micro-climats.

Sur une même île à la même heure, selon les versants, les altitudes, et les flux atmosphériques du jour ( vent du Sud, vent d’Est, Nord-Est, Nord-Ouest…) il peut faire des températures différentes, il peut faire soleil, nuageux, chaud, frais…c’est ce qui fait toute la richesse et la diversité des paysages.

Donc oubliez la météo sur votre téléphone :

En septembre en face du Sahara Occidental vous vous imaginez bien que vous n’allez pas claquer des dents.

Pire que ça. A Gran Canaria, en cas de flux saharien, vous allez crever de chaud car le sud et les mi-hauteurs sont très exposés et battent dans ce cas les records de hautes températures de tout l’archipel.

En revanche, si (ce que nous vous souhaitons) vous allez vous balade pour découvrir l’île à 1.900m d’altitude voir un peu a quoi ressemblent les paysages montagneux, ou qu’un jour soufflent les alizés en bord de mer vous serez contente de mettre une veste sur votre t-shirt,.par exemple pour souper dehors le soir.

Donc aux Canaries où que vous alliez en septembre, c’est habits légers + de quoi se couvrir raisonnablement si besoin.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Conclusion concernant l’objet de votre post :

Il ne s’agit pas de la météo des “Canaries” en septembre.

Mais de l’endroit ou vous vous trouverez tel jour à telle heure à Gran Canaria, ( une des 8 îles de l’archipel canarien) pendant qu’à la même heure au Sud de Lanzarote, l’île voisine, ou chez moi à plus de 200 km de Gran Canaria, il fera éventuellement tout autre chose :slight_smile:

Micro-climats !

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage