Bonjour à tous,
Avant d’aborder mon problème, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2013, remplie de beaux voyages et de souvenirs tout aussi magnifiques.
Maintenant voilà ce qui me pousse à vous solliciter:
Nous sommes à environ 2 semaines avant notre départ pour notre voyage de noces en Namibie, et sommes confrontés à une nouvelle qui nous surprend et nous embarrasse carrément:
Nous avons réservé nos billets d’avion avec Air Namibia il y a maintenant plusieurs mois, avec un départ initialement prévu le 20 janvier.
J’avais déjà lu sur plusieurs forums que des changements d’horaires pouvaient intervenir avec cette compagnie, ce qui s’est confirmé puisque nous avons reçu pas moins de 5 modifications de plan de vol. Jusqu’à maintenant rien de trop grave puisque ces changements n’impactaient que l’heure de départ, mais le dernier en date, que je viens tout juste de recevoir, est quand même beaucoup plus problématique.
En effet, le dernier changement nous informe de but en blanc que notre vol est tout simplement reporté au lendemain, soir, ce qui nous ferait donc perdre une bonne journée sur place…
Je vous laisse imaginer ma joie en découvrant ce mail!
Je m’en remets donc à vous, qui avez peut-être déjà été sujets à ce genre de désagrément, pour savoir si des solutions existent pour pouvoir tout de même partir le 20 (comme prévu au départ), et savoir quelles sont les obligations des compagnies aériennes quand ce genre de changement intervient.
Vous vous imaginez bien que le voyage étant prévu dans moins de 3 semaines, les hébergements sont déjà tous réservés, et que s’il n’y a pas de nouveau changement d’ici là, nous perdrons tout simplement une journée complète de notre voyage ainsi que la réservation de notre première nuitée. Sans compter les désagréments pour l’organisation de notre séjour, nous devrons effectuer notre ravitaillement au pas de course pour pouvoir rejoindre Okonjima dans la journée, alors que notre première journée était spécialement dédiée à la découverte de Windhoek et aux courses, afin de pouvoir partir sereinement sur les pistes de Namibie.
Bref, je ne sais sur quel pied danser, j’oscille entre une douce colère et une circonspection toute relative aussi…
Si vous avez des solutions, des idées de recours, ou tout simplement pour faire part de votre expérience, je suis vraiment preneur
Merci de m’avoir lu, au plaisir d’en faire de même en retour!
Basile