Problème vol Air Namibia

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Avant d’aborder mon problème, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2013, remplie de beaux voyages et de souvenirs tout aussi magnifiques.

Maintenant voilà ce qui me pousse à vous solliciter:

Nous sommes à environ 2 semaines avant notre départ pour notre voyage de noces en Namibie, et sommes confrontés à une nouvelle qui nous surprend et nous embarrasse carrément:

Nous avons réservé nos billets d’avion avec Air Namibia il y a maintenant plusieurs mois, avec un départ initialement prévu le 20 janvier.

J’avais déjà lu sur plusieurs forums que des changements d’horaires pouvaient intervenir avec cette compagnie, ce qui s’est confirmé puisque nous avons reçu pas moins de 5 modifications de plan de vol. Jusqu’à maintenant rien de trop grave puisque ces changements n’impactaient que l’heure de départ, mais le dernier en date, que je viens tout juste de recevoir, est quand même beaucoup plus problématique.

En effet, le dernier changement nous informe de but en blanc que notre vol est tout simplement reporté au lendemain, soir, ce qui nous ferait donc perdre une bonne journée sur place…

Je vous laisse imaginer ma joie en découvrant ce mail!

Je m’en remets donc à vous, qui avez peut-être déjà été sujets à ce genre de désagrément, pour savoir si des solutions existent pour pouvoir tout de même partir le 20 (comme prévu au départ), et savoir quelles sont les obligations des compagnies aériennes quand ce genre de changement intervient.

Vous vous imaginez bien que le voyage étant prévu dans moins de 3 semaines, les hébergements sont déjà tous réservés, et que s’il n’y a pas de nouveau changement d’ici là, nous perdrons tout simplement une journée complète de notre voyage ainsi que la réservation de notre première nuitée. Sans compter les désagréments pour l’organisation de notre séjour, nous devrons effectuer notre ravitaillement au pas de course pour pouvoir rejoindre Okonjima dans la journée, alors que notre première journée était spécialement dédiée à la découverte de Windhoek et aux courses, afin de pouvoir partir sereinement sur les pistes de Namibie.

Bref, je ne sais sur quel pied danser, j’oscille entre une douce colère et une circonspection toute relative aussi…

Si vous avez des solutions, des idées de recours, ou tout simplement pour faire part de votre expérience, je suis vraiment preneur :slight_smile:

Merci de m’avoir lu, au plaisir d’en faire de même en retour!

Basile

Bonjour,
Nous avons eu un problème similaire l’été dernier : notre vol avai été avancé de 13h00. Nous devions quitter Windhoek à 7h00 à la place de 20h05. Nous avons appelé Air Namibia et nous leur avons dit que nous ne pourrions pas être à l’aéroport à 7h. Ils nous ont donc inscrits sans difficulté sur le vol du jour suivant. Nous avons ainsi gagné une journée en Namibie. Nous avons trouvé un logement sans difficulté pour la nuit supplémentaire à Windhoek.
Le lendemain, notre vol a eu 2 ou 3h de retard. Les voyageurs arrivant de Francfort avaient quant à eux 15h00 de retard…
Nous pensons retourner en Namibie mais je ne suis pas sûre que nous passerons par Air Namibia…
J’espère que tout se réglera sans problème pour vous.

Bonsoir Basile,

Voilà une année qui commence bien je vois avec un voyage en Namibie !
D’abord, vous allez j’espère adorer cette destination, qui est tout à fait magnifique.

Concernant Air Namibia, nous avions eu aussi le même problème, nous avons réservé le vol environ 1 1/2 mois avant le départ, avec Air Namibie départ de Francfort. Nous avons réservé via des voyagistes en ligne et non Air Namibia en direct puisque nous avions eu besoin de prendre un autre vol pour aller à Francfort. Notre plan de vol a donc été modifié le lendemain aussi avec Namibia. C’était d’autant plus compliqué qu’avec cette date nous allons aussi rater notre circuit. Après les informations, il s’avère qu’au moment où nous avons réservé et ce jour-là, le plan de vol de Air Namibia a changé et donc il n’y avait pas du tout de vol le jour qu’on a réservé auparavant. On était donc obligé de nous adapter. Avec cette histoire, j’ai pu modifier le vol de Air Namibia sans frais supplémentaire en avançant d’une journée, et racheter un deuxième billet pour la connexion Paris - Francfort car le remboursement sur cette partie sur une autre compagnie aérienne était tellement dérisoire que cela revenait au même d’acheter un autre billet, puis cela nous a coûté aussi une nuit supplémentaire en Namibie. Si vous avez des connexions, vous risquez donc de tomber dans la même situation. Quant à l’obligation de la compagnie, il me semble que vous avez le choix entre modifier la date du vol sans frais ou le remboursement du vol.

En revanche, s’il change trop fréquemment le plan de vol, cela devient nettement moins sérieux et problématique. Il vaut mieux s’assurer directement auprès de Air Namibia qu’il n’y aura plus de changement …

Voilà, n’hésites pas si tu as d’autres questions, et bon courage … surtout bon voyage !

Merci pour cette réactivité, je suis toujours agréablement stupéfait de la disponibilité et de la réactivité des membres de ce forum sur la Namibie, donc un grand merci.

Nous n’avons pas de connection à effectuer, puisqu’habitant Strasbourg, nous pouvons rejoindre Francfort facilement.

Ce que vous dites tous les deux me rassure un peu quand même, dans vos deux cas vous avez pu modifier votre vol, Air Namibia était d’accord.

Je crois qu’il ne me reste plus qu’à prier pour qu’ils soient de bonne humeure avec nous aussi, auquel cas nous pourrions surement partir avec une journée d’avance. Prions aussi pour pouvoir modifier la date de notre première nuitée à Windhoek, et pour pouvoir ajouter une nuitée, par exemple à Okonjima ou etosha…

Merci pour vos retours, me voilà quelque peu rassuré, je ne manquerais pas de vous tenir au courant des évolutions de ce dossier.

Bonjour,

Notre expèrience Air Namibia fut la suivante:

Billets achetés 10 mois à l’avance premier changement de plan de vol, et rachat de deux billets lyon francfort .;,le temps entre nos deux vols étant devenu trop court.
Le retour fut encore plus problématique:en effet pendant notre voyage en Namibie Botswana,nous avons appris par mail que notre vol retour pour Francfort était avancé de 13h!
Nous avons donc contacté non sans mal l’agence en ligne qui nous avait vendu le billet et ,nous avons pu retarder notre retour d’une journée.Nous avons de ce fait perdu nos billets de connection francfort lyon qu’!Il a fallu racheter au prix fort…
Je pense que vous devriez parvenir à changer votre jour de vol.
La règle est je crois changement sans frais ou remboursement…

Bon voyage,c’est un pays magnifique…

smiline

Bonjour Raptor51,

Tous mes voeux de bonheur, pour cette nouvelle année, et pour votre voyage de noces !

Je pense avoir eu de la chance, je n’ai eu aucun problème avec Air Namibia. Bien que le loueur de voiture nous ai rammené à l’aéroport 3 heures trop tôt, au cas où le vol soit avancé sans qu’on soit prévenu…

Je pense que le mieux, serait que vous soyez positionner sur le vol de la veille, si cela est possible. Vous gagnez ainsi un jour (et personnellement, j’aurai bien passé 2 nuits à Okonjima, ou une nuit de plus dans Etosha)

Si ce n’est pas possible, vous perdez la journée à Windhoek, mais si le vol arrive tôt le matin, vous aurez quand même le temps de faire des courses et d’aller à Okonjima. Par contre, ne trainez pas en route, pour le pas louper le tracking de l’après-midi.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite des événements concernant cette modification de notre plan de vol.
J’ai donc pris la peine de contacter directement Air Namibia, afin d’en savoir plus sur ces modifications, et sur les recours possibles pour les clients. Etant passé par la plateforme Govoyage, Air Namibia m’a informé que je devais passer par leur service client pour faire la modification. Ce dont je me doutais, par contre j’ai pu obtenir d’autres informations qui pourront probablement aider un jours ou l’autre d’autre voyageurs qui seraient face à ce cas de figure.
Air Namibia m’a informé qu’il était tout à fait possible d’effectuer un changement de réservation sur le plan de vol, comme dans notre cas, mais surtout que les voyageurs disposaient d’un droit de changement gratuit. En clair, si votre plan de vol est retardé, repoussé, Air Namibia vous permet de pouvoir effectuer une modification de vol sans frais. Si une seconde modification devait arriver, là par contre des frais sont engagés.

J’ai donc ensuite contacté le service client de Govoyage, et ayant déjà eu recours à leur service, je savais que les choses ne seraient pas si simples. Et bien confirmation, il m’a fallut près de 45minutes de discussions, parfois en haussant le temps, et en arguant justement des propos tenus par Air Namibia, j’ai finalement obtenu gain de cause! J’ai donc pu avancer nos billets d’une journée, largement plus satisfaisant comme solution. Certes cela va engendrer des frais supplémentaires avec la réservation d’une nuitée supplémentaire et une journée de location de véhicule en plus, mais nous préférons cela à la perte d’une nuitée et d’une journée entière en Namibie (et des frais de réservation).

Tout est bien qui finit bien, j’attends juste la confirmation de la part de Tourmaline de ce retournement de situation, mais envisager une nuit supplémentaire à Okonjima n’est finalement pas si terrible que ça. :slight_smile:

Je vous remercie tous pour vos témoignages, qui m’ont permis de trouver rapidement une solution, et donc de pouvoir envisager plus sereinement ce voyage.
Je ne manquerais pas de vous faire partager un retour détaillé de ce voyage.

Bonjour,

Heureusement le problème est résolu,et une journée de plus,tant mieux pour vous…
En ce qui nous concerne ,nous aurions du prendre nos billets d’avion par l’intermédiaire de Bel Africa qui nous avait réservé notre voyage et qui nous ava it proposé de le faire.
Je pense que nos problèmes de changement de réservations auraient été bien plus vite résolus,car contacter une agence genre Le monde du Voyage ou même Go voyages est bien difficile lorsqu’on est déjà en Namibie!!
A ma connaissance les agences comme Tourmaline ne gèrent pas l’aérien…

Bon voyage en Namibie,vous allez vous régaler…

smiline

Bonjour,

Je suis heureuse de lire que tout s’est bien terminée. Nous avions pris contact avec Air Namibia car c’était notre billet retour qui avait changé. Nous étions, quant à nous, passés par la bourse des voyages. C’est l’agence qui nous a dit d’appeler Air Namibia.
Air France nous a enregistré sur le vol du lendemain moyennat un supplément assez élevé mais c’était toutefois bien moins cher que de racheter un billet au dernier moment…
Tourmaline a super bien assuré pour la nuit supplémentaire et les transferts à l’aéroport. On nous a m^me apporté nos nouveaux billets à l’hôtel !

Bon voyage en Namibie, une journée de plus, c’est chouette.

Bonjour,

J’ai connu aussi ces changements d’horaires sans arrêt ;

C’est pénible et coûteux et du coup, au retour j’ai du attendre 9h à Francfort mon vol pour Nice …

Mais il parait que le vol Air France pour Jo-burg (airbus A 380) est régulièrement annulé quand le vol n’est pas suffisamment rempli …
Cela va devenir compliqué d’aller en Namibie sans soucis …

Bon voyage.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage