Bonjour à vous, je me rends souvent au Togo et au Burkina. Je sais qu’on peut avoir le visa touristique de l’entente à Ouaga, je l’ai pris plusieurs fois. Je l’ai aussi pris, il y a … longtemps à l’ambassade du Togo à Paris. Savez vous s’il est possible de l’avoir à Lomé ? Si oui, où ? Merci à vous.
Le visa touristique de l’entente a presque vécu. tous les pays préfèrent émettre des visas nationaux. C’est dommage, mais il serait bien que la CEDEAO s’y mette. Désolé.
J’ai eu ce VTE de nombreuses fois. Il existe toujours. Je viens de vérifier, je l’ai obtenu la dernière fois en mars dernier, à Ouaga. Je l’ai aussi eu plusieurs fois à l’ambassade du Togo à Paris. Mais à Lomé ??? Est ce qu’on peut l’avoir ? je ne l’ai jamais fait
à l’aéroport de lomé.
Merci de ta réponse mais…Je sais bien qu’on peut avoir un visa Togo de 7 jours à l’aéroport de Lomé, mais ce n’est pas ma question, c’est le VTE (visa touristique de l’entente) que je souhaiterais obtenir à Lomé. C’est un visa qui permet de circuler librement dans les cinq pays de l’ Entente. On peut l’avoir à Ouaga, oui, je sais, j’ai déjà fait, ma question est : “Peut on l’avoir à Lomé, et si oui, où ?”
Il est apparemment possible d’obtenir un VTE à Lomé, Il faut aller au service des passeports de Lomé (en face de l’ambassade des Etats Unis) avec 2 photos d’identité, une adresse de logement des les pays que l’on veut visiter, une photocopie du passeport, son passeport et 25000 FCFA. Prévoir 2 jours. C’est un ami de mon fiancé qui travaille au service des passeports qui lui a confirmé que c’était tout à fait faisable, ma soeur ira s’en faire un mi mars pour se rendre à Abidjan, je pourrai vous donner plus de détails d’ici là.
Merci à toi pour cette réponse. C’est une bonne nouvelle. Tiens nous au courant STP.
Bonjour Je confirme qu’il est possible d’obtenir un visa de l’entente VTE à Lomé au service des passeports. Pour l’avoir, il faut s’armer de 2 photos d’identité, 25500 FCFA (25000 pour le visa et 500 pour le document à remplir) et de beaucoup de patience… Ça peut mettre plusieurs jours (ils n’avaient pas les vignettes la première fois où l’on s’est présenté) et ils doivent garder le passeport au moins 24h.
Bonne nouvelle donc !
La bonne nouvelle se confirme donc. Mille mercis à toi.
Je viens de passer deux mois au Togo. J’ai essayé d’obtenir le VTE, en vain. La première fois on m’a dit qu’il n’y avait plus de vignette mais qu’ils en auraient la semaine suivante. La deuxième fois on m’a dit qu’il n’y avait plus de vignette mais qu’ils en auraient la semaine suivante. Il n’y a pas eu de troisième fois. Peut-être qu’avec du piston ou un billet glissé discrètement… mais non, je m’y refuse.
Si vous ne voulez pas passer votre séjour à vous emmerder à Lomé, ne comptez pas sur le VTE à Lomé. Dommage…